
ZEU DINKLES!
Bon, les « Effrayan…, pardon, les Épastouillantes Aventouuuuuurrres des Dinkles » se poursuivent!
Serait-ce « À la Recherche du Son Perdu! ». Jusque là, ça commençait plutôt pas mal … Ça faisait gentiment « plonk plonk, zoing zoing », il manquait encore un peu le « ffftchhtchhh » métallique de la batterie, mais comme on dit « une chose à la fois, et un pas après l’autre ». La répète commençait plutôt pas mal, Menth et Ania s’échauffaient, jusqu’au moment où Lem ( toujours privée de cordes) commençait à s’ennuyer ferme.
Et lorsque Lem leur a soufflé en ronchonnant « Je r’viens » ils auraient dû se méfier! Effectivement Lem est revenue en Grrrrande Tenue de scène « En plus j’ai trouvé une jolie tenue pour chanter aussi! ». Sans même être télépathe Ania et Menth ont pensé très fort « Aïe! »
Il y avait de quoi dire « Aïe! »

« Là je suis parée! » s’exclama-t-elle fièrement! Et aussitôt s’empara du micro pour une très libre interprétation d’Osez Joséphine!
Menth sur le coup en regretta ses scripts les plus rebelles et fourbes. Ania tétanisée, venait de cesser de respirer tandis qu’Anthena, mélomane avertie, dévalisait le poissonnier voisin car le marchand de 4 saisons était fermé pour cause de Covid19.

Après 3 minutes 04 de prestation musicale, Lem levait les bras toute fière d’elle pour attraper un magnifique bouquet composé de maquereaux, saumons, et poulpes très faisandés. Elle eut même droit au fameux « craché de bigorneaux » pour féliciter à sa juste valeur notre nouvelle chanteuse.
« Alors? Vous m’trouvez comment? » demanda Lem à ses acolytes. Le visage illuminé de grâce avec en bonus des restes de fruits de mer. Un temps certain s’écoula sans bruit, tandis qu’Ania devenait de plus en plus violette au niveau du visage, et que ses articulations des mains blanchissaient autant que celles de Menth. C’est là que Lem eu l’impression que ses potes musicos venaient de se faire réveiller par un gaffophone amplifié a 2000 watts tout en rajoutant un long trait sec de craie pleine d’impuretés sur un bô tableau tout neuf.
« …. ah, vous trouvez que c’est pas assez péchu? »
Anthena, lui jeta un oeil noir et jaune et lui sorti: « Je crois que tu peux être fière de toi, ils sont tout coincés! »
Heureusement, grâce à l’utilisation d’une pompe à vélo qui ne quitte jamais Lem, Ania retrouva des couleurs plus rassurantes. Hélas, elle se mit à pleurer à gros sanglots espacés de cris de cochons sauvages qu’on égorge. Probablement le Choc et le Trauma.
… à suivre! 😉