
Soiree Chicago Prohibition
Tout avait commencé par un char du Pti Lu, qu’avait lancé à la cantonade « Cene t’es pas cap’ de nous faire un clandé comme dans les belles années, celles où qu’on fabriquait nous même la gnôle. Mais t ‘as pas connu, forcement »
Tu m’as rgardée ? » qu ‘elle a répondu la môme, « J’ai pas connu le Mexicain, moi ? »
Ça aurait viré malsain, si Ayiki était pas intervenue . Elle a de suite calmé le jeu, surtout que Pti Lu avait déjà sa sacagne en pogne et que Cene agrippait méchant le goulot d’une fiole.
« Puisque vous pouvez pas vous entendre, vous allez faire le taf a vous deux ! » elle a repris.
Comme Ayiki est la tôlière, et qu’en plus elle a la réputation de pas plaisanter, les deux apaches ont écrasé, et tout le monde a attendu la suite.
« Vous allez nous reconstruire un bouge de la prohibition, Pti Lu tu feras les flonflons et Cene tu feras la tôle, et ya intérêt a ce que ça soit impec, sinon, j’avoine ! »
Ba voilà, pas le choix, et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés, le samedi soir, dans un clandé des années 30, tout le monde en tenue d’époque, à gigoter les arpions sur des musique que Pti Lu nous a dégotées, avec son talent habituel.
La gargote laissait pas non plus a désirer, Cene s’était fendue d’un club jazz de toute beauté, on s’y croyait.

On a même eu des visites pas ordinaires, du beau linge, des starlettes : on a eu Mimi, oui, LA Mimi de Mimi’s choice, on a vu aussi Tiffani, qui nous honnore de sa presence de temps en temps, mais qui avait pour l’occasion sorti sa plus belle robe et charleston le plus débridé, et LouAnn qui revenait juste de tournée.



Et puis il y a aussi, Kareen, Laursianne, Martine, et je ne parle que des nouvelles venues, sinon, le gratin habituel etait présent : Ayiki, Juju, Mel, je ne peux pas citer tout le monde, de peur d’en oublier, mais les photos sont la pour témoigner (et pour servir d’alibi au besoin)

















La soirée a roulé gentiment tout le monde était aux anges, mais sur le coup de minuit, un peu avant, Juju a craqué, elle s’est mise à la batterie. C’est pas une violente la Juju, mais elle aime bien taper sur des trucs, et la, des trucs, il y en avait !! Elle s’est tellement lâchée que son côté coyote a pris le dessus, il a fallut lui faire sa piqûre en urgence pour qu’elle retrouve son aspect normal (si tant est que… hein ? Nan j’ai rien dit !!)
Avec tout ça, le lendemain est arrivé en catimini, et quand Pti Lu nous a annoncé son dernier titre, on a tous eu l’impression que ça venait de commencer.
En résumé, ça a été un bien belle soirée, mais à chaque fois, c’est une bien belle soirée, et ça, c’est grâce à vous tous, bien sûr !