
SOIRÉE CHIC ET CHOC !
Mieux que le Festival de cannes où de vieux producteurs ruinés ou très riches courent après de « jeunes espouars » peu vêtues qui leurs font la chasse. A croire qu’il s’agisse de canidés atteints de la Maladie du Carré tentant de se rattraper . Il y avait aussi sinon, la Dernière Saillie Royale en vogue…Mais sagement, vous vous êtes économisés physiquement pour… LA SOIRÉE! « ZEU PLÉISSE TOU BI! »
Encore mieux et plus prestigieuse que les « Réceptions de l’Ambassadeur », la soirée des Ambassadrices de Lingua Franca sous le thème: HAUT CHIC BAS CHOC, devenu au final Soirée CHIC ET CHOC… « Seau Chic » « Seau Haïpe ». Faut bien dire que lorsque Ania avait choisi ce thème il y avait eut comme un blanc dans les discussions. Le temps que les neurones réunis phosphorent! Ania, elle, connaissant nos goûts innés pour la classe et la distinction n’était pas du tout inquiète…bien au contraire. Elle en riait déjà sous cape à mon avis.



Pour résumer, Son Excellence avait mis les petits plats dans les grands…sans façons. Mobilisant le discret et cossu bunker familial d’été. Bunker ayant subi quelque peu les outrages du temps, de l’Histoire et des Architectes des Bâtiments de France. Fi donc! Cela ne saurait arrêter gens de qualité! Le moment venu, tout était prêt.

À l’heure dite, nous fûmes accueillis par une fort élégante Baronne presque resplendissante*.

Précédant de peu la très fameuse Miss L. Fanionista réputée par delà les frontières, et maîtresse étalon de la Mode. En sa compagnie se trouvait la digne héritière de la célèbre compagnie Aeroflot, en grande tenue de gala.

Aussitôt suivies de mesdemoiselles P. et A. L’une, figure majeure et actrice majeure de toutes les soirées et nuits de la jet set, l’autre digne héritière et actionnaire majeure d’une très grande marque de cosmétiques mondialement connue et particulièrement réputée pour ses canards…


J’avoue que je m’attendais a des tenues remarquables mais là, j’avoue que ça commençait très très bien! 🙂
La Baronne nous invita courtoisement à franchir le sas menant au castel bunker. Faute de goût ou simple maladresse de dernière minute? Un manant à l’œil particulièrement bovin montait une garde impavide près du sas…impavidité probablement produite par un cocktail redoutable produisant des remugles de cassoulet choucroute probablement complété d’un cubitainer de rosé qui avait été oublié plus loin. Le cuistre ne broncha même pas à la vue de nos excellentissimes excellences, pourtant nous étions en très grandes tenues de galas…un vrai goujat! Mais comme me disait môman « Souris et fais comme si tu est au parfum ma Paupiette! Même si tu n’entrave que pouic! » …je fis!

Non, le terme Sas ne signifie pas Son Auguste Splendeur mais tout bonnement sas. La décoration minimaliste mais de grande qualité était déjà une mise en appétit délicate. Sur un superbe guéridon trônait un bocal contenant un paquet de matière grisâtre parcourue de curieuses circonvolutions…étrange…Un membre facétieux de cette Auguste Famille ? À mes côtés, miss H. coactionnaire d’un établissement réputé. Nous priment le tp qui nous mena au…

Émoi, fébrilité? Je ne sais, un mélange des deux! J’en bégayais figurez vous! Songez donc, des dizaines de paparazzi et de pique assiettes ont disparu corps et biens (Cartes Platinium y compris) en tentant d’entrer dans ce temple du Chic et du Bon Goût! La décoration était à la hauteur de mes espérances les plus folles! Tapis persans, toiles de Grands Maîtres, mobilier exclusivement issus des Ateliers Boulle et galerie de Portraits Familiaux…



Mazette! Quel port altier! Et le discret foulard Hermès en un accord parfait! Quelle prestigieuse Lignée mes aïeux! Heureusement qu’un certain S. Bern n’ait été convié, il eut fallu l’assommer pour le décrocher de ces portraits magnifiques! Quand aux très humbles et discrètes toiles de Maîtres, connues seulement d’initiés au fait des dernières créations originales….c’était un pur régal! Nul doute que les artistes les ayant réalisées ne fassent un tabac au prochain raout en vogue.

…Hein? Quoi? Comment? Oh pardon ma Maya! Je me suis laissée emporter! Vuivuivui…c’est pô une soirée pour « Pétasses Snobinardes Magazine » ni pour la « Foire aux Vanités » c’est pour le Lingua Franca Chronicle! Vuiche! je me reprends!
Ben la Miss P. c’était tout bonnement notre adorable et indispensable Ptilu qui paie un lourd tribu à nos sottises et bêtises, bravant nos Boob, Twerk, et Mana les plus intempestifs!



Sa tenue est à la hauteur de son talent habituel. Nous charmant, nous berçant et nous enchantant les esgourdes comme très peu savent le faire! Et non, ce n’est nullement de la flatterie mais tout bêtement la réalité! Et c’était à nouveau… PARTY!



Anthena n’aurait pour rien au monde abandonné son ravissant et si taquin canard…( pardon Anthena! )


Suave qui visiblement était très content de nous voir…;-)
Les copines et copains arrivaient d’un peu partout…et pour être CHIC, c’était vraiment très CHOC





Awen qui pour une fois pouvait être parmi nous! 🙂



Djamila qui bravait sa mauvaise connexion, merci à toi encore:-)



Bon…sa camériste ne la lâchait pas 😉


Euh…notez le détail Chic ou Choc au choix 😉


Et Rosar en arrière plan, le pauvre subissait une connexion maudite, il en avait des trous partout!






Bon là on ne savait de quel genre de soirée Saku avait fréquenté la veille…faudra peut-être demander au Capitaine Spock?








Une arrivée remarquable aussi, celle d’Ania…tellement à la bourre qu’elle en avait emporté avec elle la lunette de ses toilette et par mégarde…mis son string un peu à l’envers! Mais en toute Chicitude et Choquicité…


Et juste pour faire la nique aux damnées vilaines connexions et orages pénibles qui avaient furieusement déconnecté Joy et son Rosar je rajoute cette série de photos de Lemonette et moi afin que vous puissiez mieux voir leurs tenues


La seconde d’après Joy crashait.






Anthena exténuée, avait décidé d’abandonner son cher canard en se mettant plus à l’aise 😉


Elheana était enfin resplendissante, elle avait trouvé le contact de sa belle robe guirlande! ( Bon je sens que je vais me faire enguirlander moi! 😉 )
La fête battait son plein, on attendait notre pauvre Justine coincée entre les orages comme Joy et Rosar. Et aussi des pensées pour Dongo qui n’a pu être parmi nous. Vous nous avez sacrément manqué non mais!






Ayiki comme à son habitude maintenant, avait demandé de voter pour la plus chouette tenue et le résultat fut à la hauteur!
Première: Amandine Araï
Deuxième: Tiffani Celestalis
Troisième ex æquo (oui vous avez bien lu!): Mel, Anianka, Huntress, Suave, Elheana, Zeb, Ankhari, Cenedhra, Awen, Paulette! 10 personnes se tassant sur la 3e place! On n’avait jamais vu çà! Et comme l’a bien dit Ayiki « ça prouve qu’on s’est toutes et tous défoncés pour se mettre dans le thème » :-))
Vraiment, je m’inquiète…je vais finir à cours de superlatifs et qualificatifs pour ces soirées! En tout cas vous avez tous et toutes été géniaux à participer avec autant de gentillesse et de bonne humeur pour obtenir ce cocktail inimitable.
Un très grand merci à PtiLu pour son mix et tout son travail de recherche en amont, un très grand merci aussi à Elheana Queller pour sa scénographie lumineuse et les gentils cadeaux d’ENJOY DESIRE, un très grand merci aussi à Anianka Merigolt pour les gentils cadeaux de MESHREBEL. Merci aussi à Miss Lemon pour ses chouettes photos. Et…un super bravo et merci à Ayiki et à Ludi Taurus pour cet extraordinaire castel Bunker!
Je présente mes plus sincères excuses aux amateurs d’art et à la famille de l’Ambassadrice 😉
Vraiment, une fois de plus vous nous faites passer des moments extraordinaires! Merci, merci à tout le monde! Ah! Mel me demande aussi de remercier…celles qui comme elle « n’ont rien fait ». Ben en fait, même les « rienfaiseuses » ont contribué très largement à faire de cette Soirée un excellent moment, par leur présence et leur entrain.
Votre:
