
« SCIENCE SANS CONSCIENCE N’EST QUE RUINE DE L’ÂME » …ET DES CHOUCROUTES!
« LA SCIENCE EST L’AVENIR DE L’HOMME » comme on le dit trop souvent. Cependant, il arrive parfois des accidents industriels.
La Société réputée « MeshRebel », à la pointe de la Technologie et de l’Élégance, contributrice importante de la TASA (Tichaaaaaaaats Astronautics Space Agency) se serait bien passée de ce regrettable incident. Oui! Car incident il y a eut!

Cette honorable entreprise s’est aussi spécialisée dans les combinaisons qui équiperont les fières pionnières de la TASA lors du: « Projet Conquête de la Lune! » *
Projet d’une ampleur considérable, nécessitant la contribution de plusieurs États tellement la tâche est ardue.
C’est ainsi que votre rapporteuse-délatrice favorite s’est aventurée (sur les recommandations du trio de Scientifiques Irrécupérables, les Von Machin et Cousine Klnka) a tester un des Casques d’Astro-Chats. Casque qui était le prototype à échelle humaine.
Tandis que les Von Machins se disputaient sur une histoire de quinzième décimale à propos du décolleté de madame Jessica Rabbit** Cousine Klnka m’expliquait aimablement les procédures à appliquer lors de l’usage des casques.
« Sehr klar nicht wahr?! » me confirma von Sakapüss en plein débat …
Cousine Klnka gloussautait toute fière d’elle …
Et c’est ainsi que je me trouvais équipée pour … le BLACK FRIDAY! Adieu Covid, postillons et insultes de pécores mal lunées …
Ça a été parfait … sur 50 mètres … chui même pô entrée dans une boutique! Le SAMU est venu très rapidement me désincarcérer après avoir percuté un bus et avoir abimé un peu sa calandre.D’après le Rapport d’Incident, on ne peut faire entrer une rapporteuse-délatrice avec:
…sa choucroute en bataille et son auréole dans un si petit espace.
Merci au Brigadier-Chef César Fitucelli d’être gentiment venu me voir à l’hôpital et de m’avoir apporté un joli bouquet de casque lourd, bidule et bouclier anti-émeute. « C’est joli, presque élégant mais surtout très utile! Ma femme aussi a ces derniers modèles! » me confia le brave homme.

Merci Brigadier!
Et merci a MeshRebel de m’avoir offert un nouveau casque d’astro-chat! Bon, sa forme me fait un peu penser à un entonnoir quand même… et j’ai un peu de mal à lire les tout petits caractères inscrits à l’arrière. Von Sakapüss m’a aimablement traduit les écrits:
« Zur Sicherheit: Stecken Sie keine Truthähne in diesen Helm! »
« For Safety: Do not put turkeys in this helmet! »
« В целях безопасности: не кладите индюков в этот шлем! »
« 为了安全:不要把火鸡放在这个头盔里! »
« 安全のために:このヘルメットに七面鳥を入れないでください! »
En Belge ça signifie: « Par mesure de Sécurité: N’insérez pas de dindes dans ce casque! »
C’est un peu bizarre quand même, qui songerait à mettre une dinde dans un casque?!
Vive la Science!
Votre Paulette
*-« Mais la lune a qui?! » aurait demandé la stagiaire-adjointe du Lingua Franca Chronicle qui a été virée dans l’heure.
** D’après le vétérinaire, les avoir fait passer d’un régime 5 Étoiles au Guide Rougeaud à un régime Végan strict n’est pas une excellente idée, « Fô procéder par paliers! ». Faut dire que depuis ils ont des comportements un peu bizarres.