
Scandaleux Sabbat!
Lettre presque anonyme.
En tant que Sorcière qualifiée de premier rang je dois vous avouer ma grande consternation à la vue de cette Soirée Halloween! C’est HONTEUX! Un pur SCANDALE!
Tout bon Sabbat qui se respecte et de bon aloi se doit de n’accepter QUE des Sorcières! Non mais! Et exclusivement agrées et répondant aux normes spécifiques ISO 666 Bis. De plus les citrouilles et autres joyeusetés se doivent aussi de répondre à un cahier des charges strict. Citrouilles exclusivement Bio et surtout pas OGM. Les toiles des araignées et les crottes de chauves souris doivent être produites par des bêtes vaccinées dans les règles de l’Art et issues d’élevages en grottes ou plein airs parfaitement contrôlés. La bave de crapaud, elle, ne devra pas excéder les 20 litres par hectare. Les composants de toutes les potions doivent avoir le Label AB production exclusivement.
Concernant les sacrifices humains, notez que les vierges ont des dates limites de péremption à respecter scrupuleusement. Et doivent avant tout produire un certificat de consentement visé par la Commission ad hoc et obtenir le Visa de Dispense Papal no.666 bis ( je sais , il y a des coïncidences pour le moins étranges!). Il est à préciser que l’accès au pentacle phosphorescent du Grand Bouc se fait pieds nus et nue*. Les rodéos en balai pour accéder aux dits pentacles sont interdits entre 22 heures et 7 heures du matin, même pour ACCÉDER au dit pentacle**.
Quand à votre DJette, là c’était encore plus désolant! Des morceaux qui faisaient danser du monde! INCROYABLE! Lamentable et proprement scandaleux! Et en plus les invités aimaient ça! Et….même pas un seul morceau guilleret tel « La danse macabre », pas un Gustav Maaaaahler, ni un « Nuit sur le Mont Chauve »! Décadence et hilarité suspecte étaient de mise! Alors qu’en de telles circonstances « Sabbats Envoutements et Traditions » doivent être les maîtres mots!

Tout cela inspirait le dégout et la désolation!
Quand aux invocations….laissez moi ricaner! Lamentaaaaaaaaaaaaaaaable! Songez donc! Une Gallinacée au lieu d’un magnifique Démon Majeur très solidement….euh….bâti et parfaitement en r.t! Bref! De l’Amateurisme! Laissez faire les Professionnelles Qualifiées que Diable! (pardon, Maître!)
Même votre Grand Crâne en riait! C’est vous dire le ridicule! …….
Euh… sinon…concernant la deuxième invocation…serait-il possible de parvenir à un arrangement? J’ai plusieurs Diplômes de Sorcière Officielles ne demandant qu’à être complétés…
Veuillez ne pas agréer mes salutations ni malédictions diverses.
Gudula von Ouin Ouin und PisseFroid Master Sorceress Ier Rang
- *Nous avons eu à déplorer les dépôt de plaintes de plusieurs Grand Bouc dont un dénommé monsieur Satan qui prétend avoir eu un œil crevé et avoir perdu 8/10e sur l’acuité visuelle de son œil restant. Et ce, par manque de collaboration.
- **L’ Académie a essuyé aussi une deuxième plainte en bonne et due forme par le frère de Monsieur Satan ( appelé Belzébrute) au prétexte qu’il souffre d’une bronchite dite chronique ayant pour cause l’usage immodéré et inconsidéré de balais n’étant pas équipés de pots catalytiques de dernière génération.
Note de la Rédaction.
Après enquête, Gudula von OuinOuin und Pissefroid a bien organisé un « Grand Sabbat » répondant à son cahier des charges très strict….Au bout d’un quart d’heure, les vierges pleuraient de dépit, ses sorcières se battaient, les invités Vampires réclamaient le retour de l’Astre du Jour, tandis que les zombies creusaient frénétiquement pour se cacher, navrés et l’appétit coupé…L’orchestre symphonique de morts vivants au grand complet, loués pour l’occasion, réclamait à qui mieux mieux, un exorcisme immédiat afin d’abréger leur calvaire. La Lune, elle, était parti se coucher dès la 1ere demi heure. Les Pentacles tracés dans les règles de l’Art s’étaient évaporés en chuchotant « On change de rade les gars? ». Au final, les forces de l’ordre ont trouvé au petit matin, une Master Sorceress de Ier Rang dénommée Gudula von Ouin Ouin und PisseFroid, mais dont l’état civil l’identifie sous le patronyme de Ginette Dupont…ivre morte et couverte de sang. Après analyse en urgence, le sang s’avère formellement issu de pauvres soricidés. Comme le prouvaient la dizaine de cadavres de pauvres musaraignes étripées à ses côtés. En vertu de quoi la Faculté a décidé de lui offrir un petit séjour très reposant et vraiment au calme (cellule capitonnée et individuelle) agrémenté de « TranquilouRonflette » en comprimés de 1 kilo/6 fois par jour avec une petite thalasso… jets d’eau froide à la lance à incendie, moelleusement lovée dans un « peignoir confortable » plus connu sous le nom de « Camisole complète en Kevlar ».
Nous devrions avoir de ses nouvelles d’ici peu.
Votre Reporter au Lingua Franca Chronicle,
Mamzelle Paulette, dite « Paupiette » pour les intimes.