
ROMANCE.
La Rédaction a récemment reçu ce courrier d’une fidèle lectrice. En voici la teneur.
<<Paulette, j’crois j’suis encore tombée sur un phénomène! Je collectionne les bêtes de toutes sortes mais celle-ci c’est le pompon!>>
Afin que vous compreniez mieux, voici le théâtre de l’évènement. Bucolique, charmant à souhait.



… Hormis peut-être la parade amoureuse du paon de notre lectrice qui fait le malin et déploie tout ses charmes (relatifs) devant son tracteur. Roucoulades, œillades appuyées et Guano no.5 de chez Charnel. Une horreur! Et en plus il ne cesse de se frotter langoureusement à ses pneus.
…Que faire?… La Rédaction après mûres réflexions et une discussion a bâton rompus a trouvé une solution opportune en cette saison.
Voici, j’imagine qu’il vous reste quelques livres de marrons d’automne et quelques livres de grains. Versez le grain au creux de votre billot favori après avoir bien veillé à l’affutage de votre meilleure hache. Les longues plumes magnifiques de ce Don Juan de basse-cour enchanteront très certainement les créatrices de Lingua Franca, elles sauront parfaitement les mettre en valeur. Pour les plumes ordinaires et courtes du Don Juan, elles seront parfaites pour un compost très nourricier.
Ainsi donc, vous pourrez enchanter les papilles de vos invités pour le réveillon! Joie dans les cœurs et votre beau tracteur sera sauf!
Votre Paulette.
PS. Si vous avez d’autres suggestions, elles seront naturellement bienvenues!