Que de choses étranges….


Cela fait presque une semaine que le premier Objet VolantTrès Identifié s’était posé (hum…d’aucuns diraient crashé!) sur la sim. OVTI de forme inhabituelle pour notre petite planète. Ça présageait du bizarre, de l’étrange….et surtout du nawak format XXL.

Votre Paupiette n’écoutant que son courage (menacée par Maya, Quenottes, et la Très Sainte Pelle de Juju faut bien avouer!) commença son Enquête! Ben oui l’info n’attend pô……!

Déjà de base des choses étranges commençaient à se faire sentir….l’atmosphère… la luminosité…les impressions et sensations surprenantes s’accumulaient. Des sons à la limite du perceptible pour des oreilles humaines s’ajoutaient à des « bruits blancs » ou à des infra basses et …NON! Le Ricard de Juju n’était pas plus frelaté que d’habitude!

Si c’est pas une chose bizarre ….

Plus le samedi approchait…plus je me demandais quelle tournure cela allait prendre. Faut dire qu’en plein midi le ciel prenait des allures surréalistes voire même fantomatiques. A certains moments on aurait dit que les sapins au loin entamaient une course vers le sommet des montagnes. Et le ressac, lui, devenait métallique. On pouvait même croiser des vélos pressés de quitter le plancher des vaches!

Si même les vélos s’y mettent…je r’tourne à la maison…;)

Même les tournesols ne savaient plus trop où donner de la tête! Kikichou n’avait pas assez de doigts pour compter les Mercredi du Dimanche, bref, ça virait au bizarre pour pas dire plus!

Le ciel est…VERT maintenant?!

Et encore…si ce n’était QUE ça!

Il se passe kekchose….

Ça promet cette soirée…Si ça m’fait des trucs pareil qu’est ce que ça va donner pour les copines?!…D’ailleurs ma montre commence à…avoir les aiguilles qui reculent toutes seules et…QUOI?! Elles avancent a toute berzingue maintenant?! Mais, mais, mais, ….

Very please to meet you

Ah ben v’là déjà du monde! Heya Dendril! Welcome to Lingua Franca, Terra, Somewhere in the Orion Arm…Bienvenue, wilkomen, benvenuto, bem vindo, bienvenidos, tervetuola, wamukelekile, wëllkomm etc, etc!

Presque parée

Paraîtrait même qu’Ayiki a été vue en étrange compagnie! Et si ce n’était qu’elle….

Qu’est-ce donc?

Sans vouloir vexer Monsieur ou Madame Cliktkkkbzzzztchik…je la soupçonne de songer à ses 800 mètres de rouleaux de dentelles et tissus divers stockés dans sa réserve à la cave….!

Votre Paupiette au delà du retaaaaaaaaaaard ! (Je prépare mon coussin anti fessées!)