
PUBLIREPORTAGE SCANDALEUX!
….mélodie d’un ressac léger… brise tiède et délicieusement parfumée de vanille et de fleurs exotiques aux couleurs incroyables…senteur du Monoi™ et des tiarés…quelques bribes de ukulélé…
Mais quelle horrible corvée quasi cruelle! Ma chère Maya la Chouette ( conscience et vraie Rédactrice en Chef) n’avait rien trouvé de mieux que de comploter avec certaines créas de Lingua Franca qui visiblement l’avaient appâtée de quelques souris fraîches! Oui…ça s’appelle de la quasi corruption! Je me retrouve tirée brutalement de ma siest… d’un travail acharné autant qu’inut… de euh, tâches diverses moins urgentes les unes que les autres…Fourrée dès potron-minet dans le bel avion de la Nokolo Lingua Airline pour une livraison urgente d’Époisse et de Livarot au lait cru de fabrications parfaitement artisanales…
Et nous voici donc livrées, ma boule de poils et moi, aux sévices du personnel du Five Stars Luxury Resort sur un atoll complètement perdu pendant que Lemon filait livrer fissa une nouvelle cargaison de thon rouge pour un tit restau sympa de Yokohama! « Plop » fait la première olive en me tombant dans la bouche tandis que le parasol du cocktail que l’on me tend m’éborgne à moitié…je lutte contre l’endormissement tandis que des mains habiles me détendent la nuque par un massage presque parfait! Si ce n’était que ça me tire trois cheveux! Oui! Trois! Boule de poils à mes côté a droit a un masseur et une masseuse aussi. Elle ronronne tellement qu’elle en bave et me griffe de bonheur….Une heure après je suis à demi malade d’une orgie de Fraises Tagada™ et de 3 Mojitos de trop tandis que Boule de Poils frôle la syncope avec sa fourrure de Norvégienne et ses 4 tranches de thon grillé…Un vrai calvaire je vous dis! Un After Eight™ et nous risquions l’explosion! Par 28 degrés à l’ombre c’est inhumain….
Baillements….et 12 heures de ronflette plus tard….étirements, pipi toussa pour Boule de poils et moi et…pffffffff me re’v’là au travail après trempette dans le Lagon à 26degrés! Puis le carnet à la main et..ah non! V’là l’tit déj’! Cool!…Burps, gruik…Ah? Euh un massage? Excellente idée, bien que j’ai du travail et…Rzzzzzzflblblbbblll ZZzzzZZzzz….Brrrrgniiii…

Hein kékya? Ah c’est déjà Midi?! NO.on! Ah ben si…Miom ça sent super bon dites donc…! Calmes toi Boule de poils! Vui ces 4 tranches de thon c’est pour toi, moi je vais juste en prendre une, avec cette belle salade!….Quatre jours plus tard…Le foie au bord de l’explosion, tapissée de coups de soleil ( et tapissée des poils de minette qui les perd de manière hallucinante) jusque sur la plante des pieds et euh…4 kilos vraiment visibles en plus….et pas du muscle ! Que du gras….Boule de poils frise l’embolie graisseuse et commence à avoir l’œil vague tellement elle a les dents du fond qui baignent….Tirée de ma 45e sieste molle par un cauchemar où je me retrouvais sous l’œil d’Ania, d’Ayiki et d’Elheana se demandant ce que j’allais leur pondre et…avec pô la moindre idée du début du moindre article de Publireportage! Misère! Alarme toussa! Branle bas de combat Boule de poils! Halte aux tranches savoureuses de thon rouge grillées, de Daïquiris et Mojitos parfumés! Halte aux massages amollissants et aux soirées euh….soirées zinterminables! Au boulot grosse feignasse qui veut encore des croquettes! Stop Capoue!
Ah…un télégramme de Lemon qui passe me récupérer dans …hein? …Quoi?! Deux heures?! Au secouuuuuuuuuuurs!!! Je vous passe les visions terrifiantes de culnute sur la Fourmilière de fourmis rouges de Juju pendant que Lemonette me ferait copier 7645 fois « Alors? La Fasheune Ouik de Kaboul c’était bien? » …Voyelles en rouge et consonnes en vert…sans tomber de la fourmilière pour cause de Pelle proche….
Misèèèèère !
PS. Ben oui! C’est parfaitement scandaleux parce que…c’est….à suivre! Pardi!