
PAS DE PANIQUE!

Non, aucune raison de paniquer! Aucun drame ne s’est produit à la Guinguette!
Le célèbre barbecue de notre Guéguette produit quotidiennement et paisiblement ses 125 kilos de chipolatas et merguez grillées.

Toute cette agitation en rouge n’est que la visite habituelle de nos amis les Sapeurs-Pompiers, mais là pour le Calendrier de Fin d’Année avec leurs vœux amicaux. Ben oui, ils font partie de la famille! Il paraitrait même que lorsque le moindre appel issu de chez nous se signale à leur standart, ils diligentent illico la Grande Échelle, 2 tonnes à eau, l’équipe de décontamination et 3 ambulances. Tout çà même quand on les appelle pour les inviter à un barbeuc!
Guéguette était sur son 31 encore, vêtue de sa plus belle « plus belle robe », elle sortait de chez la coiffeuse! Les Pompiers eux aussi étaient sur leur 31 bien que vaguement débraillés. Les pauvres devaient être épuisés d’une dure intervention à l’usine chimique qui jouxtait la distillerie Père Magloire. Juju et Lemonette avaient les zyeux qui pétillaient encore plus que d’habitude. L’effet Calendrier peut-être?

Cene et Ludi étaient accouru aussi. Les pompiers n’avaient pas envoyé leurs calendriers pour rien.





La curieuse disposition des camions m’a cependant un peu intriguée …


Notre Brigadier semblait légèrement nerveux bien que l’oeil soit brillant et vague. Et pour cause!

Nos joyeux pompiers s’étaient « débarrassés » de fûts encombrants qui n’avaient vraiment rien de chimique. Ben oui, les essieux des camions d’intervention étaient vraiment à la limite de rupture. L’odeur d’Armagnac, Cognac et Calva saturait la cabane! D’où peut-être l’égarement d’un des pompiers.

Il était probablement venu se changer prestement, épuisé de son combat contre le désastre…
En tout cas ça va être encore un Joyeux Noël!
Soyez cependant prudents, toussa! 😉
Votre Paulette.
PS:
Ben oui! Vous pigez maintenant l’histoire de la DDE avek les Bô Sapeurs-Pompiers et leur Super Calendrier! 😉