PARFOIS, IL FAUT SAVOIR S’ABSTENIR!


Oui! Parfois il faut savoir s’abstenir!

Plusieurs incidents m’ayant mis la puce à l’oreille, il fallait bien que la Rédaction enquête.

…et Cousine Klnka semble avoir encore fait des siennes. Et pas qu’elle, mais je voudrais pô dénoncer …

Tout est parti d’un entretien à bâtons rompus entre Cousine Klnka et une personne que la Confidentialitude m’interdit de nommer.

Un visage que vous reconnaissez peut-être?

Toujours est-il qu’avec Juju pas loin, battant un nouvel alliage pour les fusées de la TASA, leur conversation s’est portée sur la musique. Musique pour laquelle elles partageaient la même passion. Il semblerait que ce soit là que la situation aurait dérapé.

À l’annonce de la possession d’un enregistrement très original d’un certain von ShoppenHausen (ou un nom du genre) par Cousine Klnka, la Personne (que je ne nommerais pas, Confidentialitude, etc …) a perdu toute raison.

Convenez que c’est, euh … assez original!*

Résultat, la Personne  a dévoilé nombre de « Secrets que l’Homme ne doit pas connaitre » en échange de cet enregistrement rarissime!

Entre autres: la Recette du camembert vieux flambé au calva et au Grand-Marnier, ainsi que la Recette de l’Hypnotisme pour les Débutants. Et je ne vous parle pas des « Terribles Secrets très secrèteux »**, là pour l’instant j’enquête encore …

Séance de persuasion hypnotique à destination des gyrophares éteints.

Je ne sais si ça fonctionne vraiment sur les gyrophare, par contre Elheana m’a appelée pour me dire que Dark refusait de quitter sa grande salle du Trésor des Templiers. Il bafouille un peu, l’œil vague en disant « Je suis un dragon et je garde le Trésor, je suis un dragon et je garde le Trésor! »

 

Pour un honnête commerçant ( et accessoirement Maître du Monde à ses heures perdues) ça la fiche un peu mal!

Allez, pour adoucir les meurtres et adoucir les zoreilles 😉

Bises à tout le monde!

Votre Paulette

*Le responsable-adjoint chargé de la bande musicale d’Apocalypse Now, ayant proposé cette séquence s’est vu offrir un largage de nuit en pleine jungle, muni d’un pagne et d’un silex afin d’y trouver des éléments sonores intéressants. Sa petite copine de l’époque a refait sa vie depuis et serait une heureuse grand-mère comblée …

** Mel a-t-elle conclu avec Anthena? Anthena lui a-t-elle été infidèle avec sa star personnelle: Juno? Pour l’instant c’est obscur!

6 thoughts on “PARFOIS, IL FAUT SAVOIR S’ABSTENIR!

  1. Oui alors tout ceci mérite quelques explications:
    D’abord, je n’ai pas divulgué la recette du camembert flambé au calva, non pas pour des raisons de confidentialité, mais pour des raisons de sécurité. En effet, le flambage au calva nécessite un équipement spécial pour éviter des dommages corporels irréparables, le calva (le vrai) étant un élément extrêmement instable et au haut pouvoir thermique.
    Par contre j’ai, je dois l’admettre, communiqué la recette du camembert électrique : https://www.youtube.com/watch?v=Z8c-Nl_r9Zs
    Quant à notre ami Dark, il faut bien comprendre que, lors de projection d’un sort de luminosité, une erreur d’un demi degré dans la direction peut avoir des conséquences sur le point d’impact, en l’occurrence, ce pauvre Dark est devenu lumineux, mais a l’intérieur, du coup ça se voit pas, mais c’est certainement pour ça qu’il se « dragonise ». En gros c’est de la faute à Paulette qui a pris une photo à ce moment la, ce qui m’a faite sursauter. Mais bon, c’est pô grave ça va passer, et en attendant on peut toujours l’utiliser comme lampe de poche, suffit qu’il dise  » AAAAAAAAAAA » et la lumière sort par la bouche.
    Enfin, en ce qui concerne la relation charnelle entre Anthéna et Mel, ba pourvu qu’elles se reproduisent pas hein.

    P.S.: Quand je vais te mettre la main sur la soie, tu vas passer un vilain quart d’heure ma Paulette !
    P.P.S.: chuis pétée de rire comment t’as trouvé ce truc avec les helicos ??? je serais pilote je ferais des acrobaties exprès tiens !!!

    1. Ah ben hé …bon, j’avoue que lorsque j’ai rédigé ce papier, j’étais bêtement d’humeur un peu irritable et chafouine! C’est pas bien je sais, mais je venais de me faire extorquer la Recette Secrète du Jambon-Beurre aux Cornichons par cette chipie de Cousine Klnka en échange d’alléchantes « photos compromettantes » d’Anthena et Juno. Ben quand j’ai ouvert l’enveloppe scellée je n’ai trouvé que de vieilles photos tellement floues et sombres qu’il faut avoir vraiment l’imagination très développée pour les reconnaitre. D’après Suzanne il s’agirait en fait d’un ex-maréchal de l’Union Soviétique et d’un vieux monsieur en fauteuil roulant, le petit trapu a l’air ronchon sur la gauche ce n’est pas un bouledogue mais un ex-premier ministre anglois. Le truc tamponné et très passé au dos des photos « Совинформ стол » aurait dû me mettre la puce à l’œil! Sinon, merci pour le tuyau! En fait maintenant on a une sorte de Dark de poche pour les explorations souterraines. Petite question, il faut le recharger avec quoi? 1.5 volts ou 220V. ?
      PS. Pour les hélicos c’est un pur hasard, c’est en cherchant tout simplement Stockhausen sur YT.
      PPS: Ok t’a fais une convaincue, le Camembert Électrique c’est plus que bien! 🙂 Marci!

  2. « Toujours est-il qu’avec Juju pas loin, battant un nouvel alliage pour les fusées de la TASA, leur conversation s’est portée sur la musique. Musique pour laquelle elles partageaient la même passion. Il semblerait que ce soit là que la situation aurait dérapé. »,,,

    Je cite ici la Rédaction du Lingua Franca Chronicle, dont la rigueur et la fiabilité des zinformations ne sauraient être remises en doutes… ((J’vous rappelle kamème que NOTRE Paupiette, Rédactionneuse en Chef est kamème titulaire de TROIS Prix Poule It’s Vert, namého!!!))

    Cependant…

    1) Je peupô causer de s’foutu « alliage secret» -dont personne à rien à foute d’ailleurs et qui, soi-dit en passant, m’fait des bras comme ceux de Shouarzaineguerre [Pô l’cancérologue célèb’, hein, mais lote…]- et pis qu’en plus ak la DST, les RG, le FBI et l’MOSSAD sul cul toute la Sainte Journée ben que chpeux rien dire pask que c’est H Y P E R T O P SECRET = A DETRUIRE AVANT LECTURE !!! Et pis c’est tout, et pis valà !

    2 ) Je m’élève complètement, totalement et parfaiteument en Inscription En Faux contre cette allégation aléatoire et divergente concernant mes goûts musicaux et ceux d’une certaine personne que je ne peux pas nommer ici en raison de la secrétitude mystérieuse de la confidentialisation liées aux activités de la TASA… Néanmoinse, La Toute Puissance de La Loi, Le Droit International ((Cf. Charte de Nuremberg du 08 Août 1945)), la plénitude morale et la décence la plus élémentaire ((oui, oui… Mon Cher Watson!)) m’interdisent d’avaliser et de cautionner de telles billevesées ((tiens… Y avait un moment que j’voulais l’placer çuilà…)) ! Et je m’en esplique…

    En dehors du fait que, pour moi, la seule V R A I E Musique soit celle régulièrement jouée par la Batterie-Fanfare du Régiment de Cavalerie de La Garde Républicaine -laquelle, notons-le, esbaudie à chaque prestation, plus que talentueuse, son auditoire-, pour des oreilles avisées et averties l’ignominie à laquelle il est fait référence dans cet article acoustique est LE summum des armes dites « Bactériologiques, Chimiques et Atomiques », proscrites de longue date par la Convention de Genève…

    J’ai, d’ailleurs, personnellement quant à moi et en ce qui me concerne pour ce qui me touche, rencontré le Général de Division En Retraite Bill Kilgore (à l’époque Lieutenant-Colonel commandant du 7th Cavalerie Aéroportée) lequel m’a déclaré, tout de go, après le visionnage mais surtout l’écoutage de cette bande = « C’est tout simplement inhumain et monstrueux !!! J A M A I S j’aurais fait surfer mes p’tits gars là d’sus même après avoir passée toute la baie de Da Nang au Napalm !!! Et Dieu sait si j’aime l’odeur du Napalm au petit matin… N O N ! CA = c’est IGNOBLE !!! La guerre a ses Lois !!! Et le Surf aussi… »

    Nan, croyez-moi = il faut revenir aux sources de l’Art et de LA Musique…

    Un bon concerto pour Viole de Gambes, Bombardons et Binious reste la SEULE et la V R A I E musique audible et écoutable dans le recueil de l’esprit et la béatitude corporelle au coin du feu d’cheminée devant une bonne poêlée d’chataignes et un bon coup d’cidre …

    ((Par contre, poul Camembert = on aura sûr’ment l’occasion d’en r’causer Ma Paupiette… Pis du coup cht’espliquerai aussi pour les « scéances de thalasso-hypnotisme » d’une « certaine personne » que tu comprendras mieux ské arrivé à ce pôve Darkounet… Mais, chhhhhhhuuuuuuuuuuuttttttttttt = DST, RG, FBI, MOSSAD et toussa…))

    1. Merci ma Juju pour cet aimable préambule. Un peu de flattitude ne nuit jamais. Pour le 1, j’ai bien suivis tes recommandations à savoir « H Y P E R T O P SECRET = A DETRUIRE AVANT LECTURE ». Résultat, mon futur article de Vulgarisation Scientifique à la Rubrique « Métallurgie » se retrouve un peu réduit.
      Ça va donner çà: -Tête de chapitre-« Métallurgie », une révolution dans les alliages métalliques?
      -Corps de l’article: -Un nouvel alliage métallique est sur le point d’être euh, mis au point.
      -Conclusion: – Une révolution révolutionnaire!
      -Post-Scriptum: – Mais de quoi on parlait? Il a fallu que je détruise la documentation par mesure de Sécurité.

      Pour le 2 ma Juju, la Viole de Gambe c’est beau effectivement. Par contre binious et bombardes je te recommande de tenter une sieste un samedi après-midi près d’une maison de quartier où un joyeux bagad répète. Je te jure au bout d’un moment tu rêves de leur offrir une cocotte-minute de chouchenn bouillant agrémenté d’un claquos périmé de l’année dernière, tout çà relié à une bouteille de pastis comme détonateur…
      😉

  3. Extrait d’une conversation surprise dans un laboratoire top secret:
    Cousine Klnka :  » Je trrravailler nouveau métal trrrrensparrrrent »
    Autre personne: « Te fatigue pas ma poulette ça existe déjà, ça s’appelle le grillage »

    Comme quoi, les trucs confidentiels hein……

Laisser un commentaire