
Nouvelles neuves de Lingua Franca!
Il fait froid, il pleuviote, la neige neigeoit…et….et ben il fait beau à Lingua Franca! SI! En plus les cocottes sont souriantes et font des blagues!
J’avais visité le joli phare avec Anianka, découvrant sa belle architecture et la vue magnifique donnant sur la sim. Et puis des fourmis dans les pattes comme d’habitude m’y firent y retourner. Et…..O.o!! Le phare est toujours bien là mais….


mais en fait il y a un petit changement! Ce n’est plus seulement un joli phare mais…..

Vui! comme vous le voyez, notre Djette profitant d’une distraction d’Ayiki à, au cours de la nuit, sur un coup de tête, transformé le phare en Electro Lighthouse Dance Floor Funky Club! Oui! Tout ça! Et en bas….ben un shop de jolis tatouages voyons!!!
La « Fautive »:

Le phare demeure bien un phare avec en haut 4 lampes aux iodures métalliques de 2000 W avec en renfort par temps de brume de 4 lampes à arc faisant passer la puissance de 5 à 500 millions de candelas…portée 32 miles ou 59,26 km…inutile de vous dire qu’on ne peux le manquer hormis les pilotes de navires devenus aveugles sous ce faisceau!

Les nautoniers depuis tirent un peu la tronche, un certain Charon ayant laissé ses quenottes sur un rocher et pestant « ah fa f’est pas poffib’! » et surtout y ayant laissé sa barcasse pourrie et rongée!
Le fameux Macumba Club situé à dix bornes parle de fermer, ses projecteurs faisant office de lampe de chevet de 20 watts…( ce qui nous évitera une énième épidémie de pneumonies pour cause de concours de Miss Tee-Shirt Trempé!)
Bref, un lieu à voir absolument!
Votre Paulette Nawak Rapporteuse, pardon Reporter au Lingua Franca News!
Note:
Songer à nourrir la Rubrique RUMEURS en signalant que l’on peux voir sur les vendors de Lulu certaines que je ne nommerai pas pour l’instant….en tenues ultra légère pour cause d’absence éhontée de tissus…ou à la Rubrique ECOLOGIE souligner ce sens inné de la préservation de notre petite planète! Au choix….