MÉDECINE OU CHARLATANISME?


Visiblement, des choses se trament une fois encore à Lingua Franca. Désastre à venir ou nouvel émerveillement en perspective?

Ces énigmatiques photos laisseraient-elles présager une aventureuse expédition pleine de suspens, de risques et de frissons? De source Confidentielle, il semblerait bien que ce soit le cas …

Et à force d’avoir pour voisines les équipes de la TASA (Tichaaaaaaaats Astronautics Space Agency) …

LA SCIENCE SE FAIT CONTAGIEUSE! Ce qui peut occasionner de surprenants déboires!

Et tels les meilleurs véhicules destinés à d’aventureuses zexpéditions, les Tichats eux aussi doivent se livrer au rituel étrange du … CONTRÔLE TECHNIQUE!

Et c’est ainsi que nos courageuses Titchats sont passées entre les papattes de « spécialistes »*

« Allez Juju! On commence par toi! Tout va bien se passer! C’est sans danger! »**

-Mais comment çà: « c’est sans danger? »

-Oui oui! Enfin, nous on le croit …

« D’toute façon tu peux pas t’enfuir, t’es cernée! »

-Et (Censuré) …

« à poil! à poil! »

-Pffff … fut sa réponse un peu dépitée.

Á partir de là, ça a légèrement dérapé! Ce brave Werner von Braunstein a mis son grain de sel ou plutôt son « mou pour le chat »! Ce brave Werner ayant en plus de ses multiples doctorats « d’astrophysique hyper spaciale », toute une collection de doctorats en médecine des plus prestigieuses Facultés de Médecine. De Houston à Akademgorodok en passant par celles de La Motte-Beuvron et Bobo-Dioulasso. C’est à dire là où la science infuse!

Werner von Braunstein himself au premier plan.

Sous sa direction avisée … Lem a hypnotisé un tantinet Juju pour lui faire gober divers breuvage ainsi qu’un poisson rouge vivant.***

« Alors là ma Paulette tu va pouvoir constater un effet rigolo! Juju a absorbé de la limaille de fer dans son bain d’huile de queues de cerise, alors regarde maintenant ce qui se produit lorsque je déplace mon pendule-aimant… »

Ça n’a pas loupé! Juju s’est mise à feuler malgré son hypnotasme, et elle semblait avoir une collec de bosses qui apparaissaient et se déplaçaient sur son zouli petit bidon! On aurait dit DUNE de monsieur Franck Herbert avek ses vers des sables! Il faut bien avouer que c’était fort drôle!

« – ….ah voui! effectivement là c’est de la Sciencitude Appliquée! »

« – Tout juste ma Paupiette! Par contre il va falloir que Juju évite les micro-ondes ces prochains jours! »

« – ….ah ben voui! »

Le problème était que je ne comprenais pas trop pourquoi, mais je ne voulait pas passer pour plus sotte que d’habitude! La science et moi ça fait trois!

Évidemment, l’examen scientifik devait se poursuivre malgré toutes les difficultés et la techinicitude de ces examens!

« – Allez! En piste ma Juju! Maintenant … radio! »

 » – … euh tu crois vraiment que c’est le moment d’écouter de la musique Lem?! »

« -Mais non, mais si! Attends tu va voir! »

« – Euh vui, je vois bien que Juju est plus que toute nue là, mais comment dire … »

« Mais Paupiette regaaaarde mieux voyoons! ….là on devrait voir apparaitre le tit poisson rouge dans son estomac! »

Elle appuya sur un bouton de la machine et se mit a résonner les épouvantables accords d’un « Funkytown » totalement kitch.  Mais Juju se mit en plus à onduler en cadence en nous faisant admirer le jeu remarquable de ses tites côtelettes et colonne!

Lem Jura! « Bon sang! on le voit pas le poisson, j’parie qu’elle l’a mâché et boulotté! Normalement il devrait danser en rythme aussi! »

« Et arrête de te trémousser ma Paupiette, t’es ridicule là! »

« Beeeen c’est entrainant non?! »

« Pffff! Bon, passons à l’expérience suivante, on n’a pô k’çà à foutre! »

On passa à l’étude des réflexes de Juju … rien à dire, ils étaient impeccables! Après le tit coup de marteau appliqué par Lem sur son genoux … malgré l’hypnotasme, ce fut Juju 1- Quenottes de Lem -2.

« Rhooo ah ben çà alors ma Lem! Regardes! Juju  a un deuxième cerveau dans la papatte!

« Aaaah mais ffffui! Inféniaflement! F’est mifafuleux dis donff! »

Elle en oublia même sa douleur et son envie de distribuer des baffes! Miracle de la Science!

La suite fut tout aussi amusante. On allait vérifier l’ouïe de Juju… A ce niveau je n’avais aucun doute, elle décèle le pchhhhh de l’ouverture d’un bocal de cassoulet maison à 300 mètres et le plop caractéristique du débouchage d’une bouteille d’armagnac à 378,45 mètres. Lem c’est 432 mètres, mais elle a l’avantage du vent du Nord-Ouest.

Et là, quelle ne fut pas notre surprise d’entendre grâce au diapason manié habilement …  le son du Grand Bourdon de Notre-Dame résonner dans tout le labo! Dommage que Juju n’avait plus toute sa tête, car elle aurait dit que c’était comme la Libération de Paris, les germains en moins.

Visiblement notre Juju était en parfait état pour courir l’Aventure! Contrôle Technique effectué!

« -Bon ben f’est imfeccable! On fa la laisser reprendre un feu fes esprits ma Faufiette, le temps que je refroufe mes finfififes! »

« D’accord … pis appliques un peu de glace sur ton zyeux droit ma Lem … là ça noirci!

Et c’est là que Werner avec un sourire malsain s’agrandissant s’exclama : « Et maintenant … à fotre tour! »

Un claquement de doigts … et je sombrais dans les grands yeux verts de cette saleté de von Braunstein!

Au réveil, j’avais mal au crâne, à l’estomac, sans parler du reste! Lem pôreil! Mais que s’etait-il donc passé?!

Un grand merci a Juju et Lem et surtout à Veloce Bertone le créateur de tous ces incroyables équipements superbement réalisés et offerts à tous.

Bises à vous! 🙂

Votre Paulette.

 

 

* »Spécialistes »: Terme générique couvrant une très grande variété de disciplines. Certaines fort évidentes, d’autres l’étant bien moins, voir même pas du tout.

** « C’est sans danger » Un séquence affreuse du film Marathon Man m’était soudainement revenue en mémoire …

***J’avoue avoir trouvé çà un peu immoral, mais après tout on mange bien des huitres qui n’ont rien demandé à personne et qui n’imaginaient certainement pas finir dans des estomacs!

5 thoughts on “MÉDECINE OU CHARLATANISME?

  1. Je crois que tout ceci mérite quelques éclaircissements.
    1- Je détecte l’ouverture d’une bouteille de calvados à 567,82m, record homologué en présence d’huissier.
    2- L’absorption de limaille de fer ET d’un poisson rouge n’est en aucun cas une plaisanterie de collégien, mais un véritable test scientifique. En effet il a été prouvé moult fois que la présence de ces deux éléments simultanément dans un organisme provoque chez le receveur une augmentation extrêmement importante de la puissance musculaire de l’appareil locomoteur, ce qui explique la patate de ouf que je me suis prise dans la mouille.
    D’autre part, selon les adeptes de la théorie des anciens astronautes, cette même absorption ouvrirait la voie vers des dimensions parallèles, favorisant par là même le contact avec des êtres supérieurs, et ce malgré quelques inconvénients mineurs comme par exemple, la sensation de croissance d’un appendice caudal, ce pourquoi nous autres Tichats sommes immunisés, étant déjà pourvus.
    3- Je me réserve un droit de réponse quant à la susdite patate de ouf, passkeu l’hypnotisme a bon dos, nan mais des fois pi quand même
    4- Notre rédactrice ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé lors de sa séance d’hypnose, mais moi je le sais, alors si Werner veut que je ferme ma mouille, c’est au tarif habituel….
    5- Et pour terminer, ma Paulette, tu m’as encore une fois bien faite rigoler :))

  2. Alors, ce genre d’espérience et de « contrôle techeukeunique » à la c…* = merci bien, hein !
    En plus il a fallut que je paie les frais de dentisse de lôte charlatant soi-disant toubib…**
    Bon, quelques précisions kaméme…

    1) Le « c’est sans danger » relève de la supercherie et de l’escroquerie intellectuelle et médicale la plus outrancière ! Cette affirmation digne des bonimenteurs des foires & marchés fait d’ailleurs l’objet, actuellement, d’un enquête plus que ténue des Autorités compétentes.
    2) Je n’ai JAMAIS boulotté ce brave poisson rouge car javais encore assez de lucidité malgré toutes les odieuses et sombres manipulations et autres drogages dont je fus l’objet, pour avoir -in extremis, je le reconnais- recraché discrètement ce brave Bubulle dans son bocal sans que personne ne s’en aperçoive.
    3) Je n’ai pas de deuxième cerveau dans la papatte ((Cf. Rapport de Contre Expertise de l’École Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort)) ! A mon avis vous d’viez core ête dans un bel état ce jour là pour voir des trucs d’autant plus bizarres qu’ils n’existent pas…
    4) Je décèle effectivement le « pchhhhh » de l’ouverture d’un bocal de Cassoulet maison non pas à seulement 300 mètres mais bel et bien à très ezaktement à 843,82 mètres, et le « plop » caractéristique du débouchage d’une bouteille d’Armagnac à 519,27 mètres, records mondiaux homologués par le Guiness Official World Record
    5) Enfin, le fameux son du « grand bourdon de Notre Dame » continue encore de résonner dans ma pôve tête et va falloir que j’ai un rapide tête à mandales avec une certaine personne soi-disant diplômée en science médico-bidule-chirurgicale-chose avant qu’elle-même ne subisse un « contrôle techeukeunique » des plus pointus sous la houlette du Herr Professor Emilio-Hannibal Von Sandobal-Lecter, sommité scientitifico-machin-mécido-truc dont la renommée et le sérieux ne sont plus à démontrer ni établir.

    ** Contrainte et forcée pask menace de procès et toussa vu que j’voulais y en coller d’autres pis qu’y avait des témoins ((salauds, va !)), mais bon…
    P.S. : Quant à l’odieuse tentative de chantage dont tu fais l’objet, ma Paupiette, ne te prends pas la tête = j’ai suffisamment de dossiers, témoignages, enregistrements et photos plus qu’hyper compromettants de la personne qui te menace que tu peux dormir plus que tranquille du sommeil du juste.. Par contre, Werner…
    P.S. Bis : Je profite aussi de l’occasion qui m’est donnée pour rappeler aux sots, incultes et autres imbéciles que les huîtres se mangent SANS la coquille ! On ne boulotte QUE l’intérieur après ouverture, comme les noix ou les châtaignes…

Laisser un commentaire