
LETTRE A MONSIEUR L’INSPECTEUR D’ACADÉMIE.
Monsieur l’Inspecteur,
Je vous suis particulièrement gré de votre aimable visite lors de cette 1ere Soirée de rentrée et Inspection Surprise.
Vraiment je ne comprends pas ce qui s’est passé exactement lors de cette fin de soirée qui avait si gentiment commencé.
Le Covid? La Lunaison? Les jus de fruits qui auraient fermenté? Vraiment notre Équipe Pédagogique et moi-même ne comprenons pas. Nous avons cependant un indice. En raison des terribles orages du côté de chez notre Djette favorite mademoiselle Ptilu…

Vous même ayant signalé: « Mais elle est toute mignonne cette petite et déjà très talentueuse », nous pensons que c’est bien là que la situation a légèrement dérapé. Notre Djette déconnectée brutalement, nous privant ainsi temporairement de musique. L’Équipe Pédagogique s’employant immédiatement à maintenir une sorte de , euuuuh, d’ambiance…
Ce qui explique l’abus de « gestures » un peu olé olé. Heureusement nous avons évité au dernier moment de voir entonné à pleins poumons « De Nantes à Montaigu » ce qui aurait pu surprendre quelques parents de la FCPE. Heureusement « SOS Mix Lulu » était là en la personne d’Elheana Queller, ce qui a permis de joyeusement continuer la Soirée!
Lorsque la pauvre petite est revenue, il est aisément compréhensible qu’elle soit plus que stressée par cet orage, d’où son besoin d’une présence d’adultes proches. Pour les quelques fuites de sa couche, naturellement notre établissement prendra les frais de pressing de votre beau costume en charge. Son « Twa té pa bô et pa jentil! » c’était juste qu’elle parlait de l’orage évidemment!






Je tiens particulièrement à vous rappeler que la petite Joy se porte très bien. Lorsque mademoiselle Melgyn a dit: « Allez Joy on va en boite! » il ne s’agissait que du support cubique au milieu de la cours! Et qu’il ne s’agissait aucunement du « Macumba Club ».




Et comme demandé, je vous envoie les coordonnées de mademoiselle Cordouanne pour votre « Nouveau Projet Pédagogique » que vous entendez poursuivre avec elle.

Je vous rassure, mademoiselle PtiLu va fort bien et cette incident ne l’a nullement troublée.

Pour cet épisode il ne s’agit que de la vérification de l’instruction D-1372-a bis du 7 Août 2020 relative au nettoyage des mains des enfants et du personnel enseignant.
Pour les quelques dégradations mineures que vous avez constaté, sachez que nous avons plusieurs coupables dont nous reconnaissons formellement l’écriture et des sanctions seront prises. La Directrice adjointe sera privée elle aussi de sortie scolaire.




Pour les dessins sur votre superbe berline ministérielle, vous serez ravi d’apprendre que l’ex-directrice est enfin sortie de son container …

Merci à vous tous pour tout! Et un grand bravo à Ptilu et Elheana pour le mix et le mix au débotté! Grosses bises!
Votre Paulette 🙂
PS: La Rédactrice s’excuse auprès des parents, enfants et personnels de l’Éducation Nationale, elle est consignée dans son bureau avec 4000 lignes à écrire: « Je n’écrirais plus de bêtises », voyelles en rouge, consonnes en bleu et accents en vert …