LES BELLES ET LES/LA BETE!


Alors pour les Belles, pas de confusions possibles! Elles rutilent, ronronnent, rugissent, et hurlent au gré de votre poignet! Suivant votre délicatesse ou votre brutalité, elles se mueront du métal froid en Diablesses brulantes et épicées! … À la fois aussi, elles pourront se montrer sous leurs plus beaux chromes et laques soignées, comme aussi en tas de pièces rouillées et extrêmement détachées! À vous de voir!

Catégorie Pêt pêt pêt…

Bon, pour la rutilance toussa, ben euh… ce fut peut-être possible il fut un temps!

Entrons dans le vif du sujet.
Là ça rutile et ça ronronne!
Là ça rutile aussi mais en mode Brrrrrr!!
Rutilance + Brrrrr+ Ouhlalaaaa
Collez votre oreille pour des sensations TRÈS FORTES!
Pas de secret! Une Moto c’est avant tout, un MOTEUR!

Certains esthètes parlent même de « Le MOTEUR RIEN QUE LE MOTEUR! Tout le reste ne sert à rien! »… En général on les retrouve plus tard dans des Boitaroues sans permis, après la première rencontre avec un virage à 90 degrés qui n’avait rien demandé à personne! Ils passent alors en catégorie « esthète sans permis avec au moins 12 handicaps »… dans le meilleur des cas. « Very bad luck Buddy! »..

Attention!

Le choix de vos accessoires est extrêmement important voir essentiel! Il vous faut bien évidemment le meilleur pour votre plus noble monture! Dans le cas présent, voyez ici l’accessoire « Mécano ».Il vous dépannera en toutes circonstances, même les plus surprenantes. Il saura vous trouver aussi LA pièce détachée indispensable qui vous manque… y compris d’autres marques ( dites Tasdeboue!)…

Autre modèle

En général cet accessoire est très polyvalent. Le « Grand Cric les croque ». Sachant vous dépanner pour à peu près tout! Même et y compris en cas de porte monnaie égaré devant la station service, il saura vous en trouver plein d’autres illico, suivant la technique éprouvée dite « du pied de biche ». En cas de léger désaccord avec des goujats il vous sera aussi très utile. Il a sa variante toute aussi « roots »: le « calibre 12 scié ». Par delà l’Atlantique on parle de « Mister Colt .45 » probablement un auguste gentleman…

Accessoires: Le MUST

Là nous entrons dans la catégorie supérieure pour budgets vraiment conséquents!

Le BIG MO !
Ne surtout pas dire « Barbapoux » à voix haute!
IVG

En fait il s’agit d’un 2-en-1! Vous aurez Big Mo ET son fier acolyte IVG (Intervention Violente dans la Gueule™©) pour le même prix. Prix très élevé indirectement il faut bien avouer…

Le Big Mo est mystérieusement doté d’un kit anti crevaison pour d’obscures raisons. Poupée serait au courant! Big Mo est le négociateur idéal pour discuter avec de funestes chafouins: conducteurs susceptibles de « Boitaroues tunées », assureurs des « Tasdeboue » et autres hideusetés hantant le beau paysage qui vous émerveille. En cas d’excès de vitesse léger et malencontreux (par exemple: 230km/h sur une portion de bitume limitée à 30) ils sauront régler le petit problème de radar qu’il soit fixe, tenu en main ou mobile suivant la technique dite « du C4 ».

Tout ces accessoires de choix nécessitent quelques menus aménagements de votre garage et aussi de votre jardin. Prévoir une caravane. Confortable ou pas, peu importe, l’essentiel étant qu’ils puissent y cuver tranquillement les hectolitres de Bourbon et bières qu’il vous faudra prévoir. Lors des visites de belle maman, ayez toujours sous la main le calendrier des concerts du coin et des runs prévus ou imprévus. Sinon, prévoyez aussi un budget « Avocat et Indemnités » particulièrement conséquent. Des visites régulières dans de nombreux parloirs sont aussi à prévoir. Mais comme vos belles montures, les accessoires aussi se bichonnent!

Fini de jouer

Possiblement, votre contribution de fin d’année aux « Orphelins de la Police » et à nos chers Sapeurs-Pompier et Samu devront être très fortement revus à la hausse! La seule organisation caritative à laquelle vous n’aurez pas à contribuer sera peut-être la SNSM ou le Secours de Très haute Montagne. Quoique, les routes de Corse ont vite fait de mener à la Grande Bleue à 230km/h et les ralentisseurs des alpages de satelliser le moindre bolide roulant peinardement à 260!

Mais tout çà m’égare un peu! J’ai longuement hésité sur le fait de joindre cet élément à la rubrique « Santé » au sujet du « drame de l’anorexie »:

Anorexie?

Là, nous avons l’exemple même de l’absence de mafflu, joufflu et fessu. Pour certaines ce pourrait vraiment être un triste spectacle.

Les plus raisonnables seront ravies de constater l’attention prêtée à la Sécurité! Eh oui! Ce n’est PAS un luxe!

Sécurité ET élégance!

Ça c’était pour les Belle’s et Brutes! Merci à EM MOTORS et à Elheana Queller! 😉

Highway to B’Elles!

Pour les Brêl’s et Bêtes , ben comment dire… en digne descendante du fardier de Cugnot, nous avons donc: la Fameuse Mobylette Orange! Modèle vraiment très « Route’s » et peut-être même « Vintage ou Village »!

Han! un mur
Oh qu’il est gros !
Run lamentable!

Il est à préciser cependant, que cet engin peut permettre des « runs » à la vitesse folle de 29 km/heure en descente! Comme l’engin se voit en général mystérieusement équipé et « tuné » par l’adjonction d’un K-Way Jaune et d’une guitare, celà nuit aux performances indiquées par le constructeur. Cependant, dû à sa légèreté, permet des roues arrière qui susciteront applaudissements et coups à l’œil dans les multiples « Bar des Sports » égayant nos placettes. Permettra aussi, passé 22 heures et revenant des fameux « Bar des Sports », de gagner une nuit gratos au gnouf pour: trouble à l’ordre public, ivresse au guidon et insultes à agents… Sinon, pour les Grandes Occasions, choisissez plutôt la Simca 1000 de votre cousin adjoint au maire, pour revenir du Bal du Sam’di Souâr. Les options sont beaucoup plus variées et surtout plus abritées des intempéries…

À noter que l’ajout de la guitare attire les attentions des biquettes et de leurs gardiennes, ce qui en général se conclu par un joyeux feu de camps et de jolies ballades à la guitare! Youkaïdi!

Je te prendrai nue dans la Simca 1000

Ce titre évoquant une très belle promotion sociale à venir! Pour se débarrasser des biquettes et entreprendre une charmante discussion avec la gardienne de celles-ci, envoyez paître les biquettes au plus proche bosquet:

Bosquet…
Comment occuper les biquettes: les faire brouter pardi!

Pour la gardienne de celles-ci, voir la notice du cyclomoteur au chapitre: « Démarrage », sinon le Chapitre: « Pannes » peut-être utile ainsi que le dernier: « Accidents, conduite à tenir »…Si neuf mois plus tard il n’y a aucune incidence, continuez!

Précision importante, l’accessoire « Centrale Nucléaire » n’est disponible qu’avec Autorisation Gouvernementale et Décret d’Application idoine.

Merci encore à Elheana, Ludi, Cenedhra, PtiLu, Juju et Jean Quill de Marina Bay pour ces décors et participations. Bises, hugz et bravos!