LE REZ DAY DE PTILU


Eh oui! C’était les Neuf ans de notre chère PtiLu! Et pour le coup la fête s’est déroulée au « Black Horse Saloon » de Rosestown. Faut bien reconnaitre qu’il fallait au moins çà pour marquer le coup! Après de multiples préparatifs dans le « plus grand secret »… c’était fin prêt! Et pour une fois, PtiLu bien évidemment interdite de platoches! Ben oui c’était SA Fête sapristi!

PtiLu*

Joyeux Anniversaire PtiLu!

Audefée avait très gentiment accepté d’assurer la programmation de la soirée et elle l’a exécutée d’une main de Fée!

Audefée aux platoches

Ce soir là, pas de « square dance » au menu, que du rock et hard rock pour Lulu!

Lulu qui devait bien se douter de l’organisation de quelque chose, ne s’attendait probablement pas à une telle fête dans un tel décor! Elheana y avait travaillé d’arrache-pied pendant 3 semaines! Du saloon prévu au départ, s’étaient ajoutés une ville entière et ses alentours, prairie, ranch et… même une mine d’or! Un travail incroyable! Le Marshal Darksidious et Aline ayant prêté mains fortes d’après eux 😉

Et dans un joyeux tohu-bohu les amis et amies ont commencés à arriver et à attendre l’arrivée de notre amie. Et enfin, Lulu est arrivéééée!.. S’en est ensuivit cinq minutes de « Joyeux Anniversaire » et moult braillements. Je vous assure, j’ai compté! Un très joyeux foutoir infernal!

Cerise sur le pompon, Elheana avait eu la bonne idée de prévoir même un French Cancan! Il faut dire qu’il a été extrêmement …french! Aline qui s’inquiétait de notre non préparation avait vu juste! Ces vigoureux levés de gambettes presque en rythme n’ont heureusement pas duré très longtemps… sinon on n’aurait pu s’assoir avant trois jours! D’après les expertes présentes, le morceau musical du « joyeux anniversaire Lulu! » remontait à vraiment très loin dans l’histoire humaine:

Justine: « …alors je savais que Maryline avait chanté « ça » pour Kennedy mais je ne savais pas que ça avait été fait pour Rutheford Ayes 80ans avant… Lemon ajoutant: « ça a même été créé par Wolfgang Amadeus Pierrafeu , mais les paroles etaient groumph groumph grouph! »

Et la Fête était lancée! Ayiki lançant le bal en dansant avec un mouton. Suscitant quelques remarques étonnées!

C’est parti!
Lulu et la Cavalerie

Elheana et Dark avaient prévu un plein Conestoga de Champagne Californien, et le gâteau avait été livré la semaine d’avant par la diligence! Un gâteau de 1875 quand même! D’où peut-être les échanges philosophiques sur fond de coups de pistolets en direction du plafond! Ça parlait des filles de Joy, de Dumbo, de Ma Dalton, etc, etc! Le Marshal visiblement obsédé par le gâteau!

Zeu Big Cake!
And Zeu Champagne!
Most wanted!

Oui vraiment, notre PtiLu était notre « Most Wanted » ce soir là! Pour finir, nous refîmes un French Cancan, et là, le Marshal pris la direction des opérations, donnant un exemple jusque là jamais vu encore! 🙂

Là ça ne plaisante plus!
Élégance, distinction…
Professionnalisme!
Vraiment…
Quel talent!
Quel…
Diable!
Cours d’équitation sans cheval!
Les filles, on va prendre des cours avec le Marshal!
Tavaro

Tavaro, la fière monture d’Eva en était tout surpris!

Ce n’était pas tous les jours qu’il avait droit à un tel spectacle!

Pour une anniversaire en semaine, ce fut vraiment une très belle réussite malgré l’absence de celles et ceux retenus par leurs rl. Un grand merci à tout le monde d’avoir montré à PtiLu combien elle est chère à nos cœurs. Un grand bravo et un grand merci à Audefée d’avoir relevé ce défi avec mæstria.

Merci Audefée

Un très grand bravo et merci à Elheana de nous avoir offert un tel décor et une telle fête pour cette occasion mémorable! Un grand merci aussi à Dark et Aline pour toute cette préparation! Et un merci aussi à BB Bichotte pour ses photos! Grosses bises à tout le monde!

Tout le monde ayant du aller se coucher, le calme retombait sur Rosestown. Calme juste troublé par le souffle du vent chargé de poussière, ne se percevaient plus que les quelques craquements des cloisons de bois et planchers après les pistolets vidés au ciel.

Le Black Horse Saloon pouvait lui aussi se reposer.

Le calme est retombé.

Les portraits célèbres décorant les murs échangeaient en chuchotant…

God dam…!
…Pheeew…Crazy people!…Yup!
Au petit matin
Dans ce décor grandiose…

Il y avait encore deux loustics impavides.

L’adjoint du Marshal et un outlaw

En passant près d’eux, je pus entendre les discrets ronflements de l’adjoint, il dormait debout comme un cheval, et en passant prudemment derrière l’outlaw, je l’entendis me chuchoter « hey M’zelle! Fai… Faites kek’chose s’vous plait, chuis… chuis coincé! J’ai une crampe! »

Ah oui ça semble gênant on dirait!
« C’fils de (beeep) a des nerfs d’acier! »
« Oh! Quel langage! Vot’ Maman serait outrée! J’m’en vais tiens!… Adios! »

Quelques pas plus tard, une détonation sourde et…

« It’s the Laaaaaaaw of the West! »

Yeepeeeeeeee!!!

PS: * Pour cette astérisque… voir la suite! 😉

PPS. Je m’excuse auprès de toutes celles et ceux que je n’ai pus prendre en photo, j’avais un problème de lag en début de soirée. J’espère que celles prises par Bichotte vous plairont autant qu’à moi! Bisous!

Les photos de BB ( Bichotte)