
LA Soirée Halloween
Comme d’habitude vous allez vous dire, « ah une autre soirée! »…Bon…Oui! Encore une!

Ça avait été décidé, validé, plébiscité, toussa. Le truc classique habituel. Déjà dans la semaine, on a commencé à voir apparaître citrouilles, lanternes, toiles d’araignées et autres trucs louches. Une énorme Lune s’était mise à flotter dans le ciel bizarrement! Cenedhra s’esquintait les doigts et les zyeux en plus de se trouver un nouveau nom bien dans l’ambiance! Juju, d’après mes dernières informations travaillait sur un projet secret, tellement secret qu’on ne parlait de ..rien, nothing, for no eyes only. Un truc pas facile je vous assure! Le jour dit, en me connectant, je retrouve une « Pouet Maudite » (nouveau nom de notre chère Cenedhra) perchée sur son balai et mettant les dernières touches au décor qu’elle nous avait préparé. Juju, elle, poussait quelques exclamations bien senties pour….cause de tenue perdue dans son inventaire si soigneusement rangé…(égarement sûrement TRES exceptionnel!). Helijah, très gentiment les soutenait moralement par sa présence et ses conseils avisés.On papote, on cherche les derniers trucs indispensables etc…Mon idée de Rat Phosphorescent était nullissime au possible, j’avais du mal à le trouver dans les hautes herbes où il se carapatait. Et il y avait déjà un tas de choses à voir!
À l’apéro nous avions une petite inquiétude, nous n’avions pas vu Ayiki depuis 4 jours! Allait-elle être là? Et à 20h30, du fait d’une énorme citrouille sur ma tête et donc ne voyant quasiment rien…j’avais prévu de la marge pour arriver à l’heure et surtout à tâtons. Cene, pardon..Pouet Maudite étrennait son joli balai de chez WHIZZZ CONSTRUCTS. J’invitais un ami équidé du nom de Monsieur Ganache qui arriva en grande tenue digne du Cadre Sépulcral Noir de Saumur ( et sans selle aurait dit Juju!)…et oui Lemon d’habitude il a une belle robe Chocolat! Helijah, arriva sur ces entrefaites un petit peu défait….Normal pour un zombie. Et…..notre Ayiki arriva, précédant de peu Lemon. Toutes deux en ravissantes sorcière aussi! Étonnant non?! Lulu en belle Femme Tigre démoniaque arrivait pour lancer la soirée et la musique! À partir de là les invités déboulèrent les uns après les autres! Sorcières, Zombies, et…on aurait dit que l’on avait ouvert en grand toutes les cellules les plus capitonnées de l’Asile de Très Haute Sécurité! Une Nonne Sanglante, une Infirmière le couteau à la main…plus une deuxième…ah si, sont arrivées ensuite une sorcière marine à jupette de tentacules, une créature si ailée et colorée qu’elle aurait rendu jaloux Quetzalcoatl en personne! Tiffani arriva aussi, de savanes lointaines, en prêtresse d’un culte que le Vatican est heureux d’avoir quasi éradiqué! Mel fit son apparition en petite sorcière presque sage.
Du Grand Crâââââne les invités affluaient dans une mer de lumières tandis que la musique nous entrainait dans un sabbat déchaîné et envoutant. Dans le ciel, des lueurs orangées laissaient voir les nuages cavaler sous la lumière d’une Lune tellement pleine que toute la Sim en ressentait les effets, faisant éclore des tas de citrouilles bizarres, se multiplier des toiles d’araignées monstrueuses. Des halos étranges nimbaient la Sim et des formes éthérales se faisaient de plus en plus denses. Bref y a avait même des fantômes qui venaient voir toute cette joyeuse agitation! Les blagues fusaient, les « jérien compris! » aussi! Nos amis zombies perdaient quelques doigts en sifflements flatteurs tandis que les danseuses aux couteaux oubliaient de distribuer des onguents et baumes cicatrisants à leurs voisines et voisins. Notre Juju apparaissait et disparaissait à un rythme de plus en plus soutenu au rythme du sabbat. Nous eûmes le plaisir de voir arriver Laursianne, Caline, Choupie, Willo, Ange, Macha et Lyonn avec des déguisements très réussis aussi.










Elheana qui allait nous découper, trancher, débiter, râper des particules à gogo!














Le Sabbat! Scary isn’t it?


Je vous passerai les détails lorsque Justine a eu l’idée de lancer sa première invocation…disons que….enfin bref…!

En tout cas, sa deuxième invocation était plus que réussie! Tellement réussie que même la citrouille qui me rendait quasi aveugle souriait au delà de mes oreilles! Le « Rien, Nothing, For No Eyes Only » se matérialisait sous la forme d’un superbe hélicoptère construit par notre chère Elheana avec tout son talent et sens inné de la perfection, et superbement décoré d’un « Lingua Franca way of life! » peint par Justine en hommage à Ayiki, sans qui tout ceci ne serait possible! Et je me permet d’ajouter que tout ceci ne serait possible aussi sans votre participation à toutes et tous. 🙂

Vivement une nouvelle: « le truc classique, soirée habituelle » sapristi! Merci à toutes et tous!
PS:Specials thanks for all our dear non-francophones who shares this wonderful evening with us!
« LINGUA FRANCA WAY OF LIFE! » Come as you are and enjoy it!
