HORREUR! MALHEUR! (SUITE)


Sorcellerie Sorcièreuse à Lingua Franca!

… Et c’est alors que Suzanne qui venait juste de disparaitre par enchantement, c’est alors que … l’ambiance qui était déjà lourde d’encens « pop-corn flavor & Coca-Cola™flavor » se vit additionnée de la mélopée sourde s’échappant du masque de ce qui avait été Dark quelques minutes avant.

Si même Dark se met à entonner de sourdes mélopées étranges sans ronfler, c’est qu’on est vraiment dans le bizarre!

À la fois c’était quasi lénifiant, tout en vous dressant les cheveux sur la nuque et à vous faire ressentir une chair de poule carabinée. Vous donnant une impression de vous enfoncer leeeeeeentement dans des sables noirs sous une lune sanglante. Un truc pas très honnête pour tout dire! Les yeux du masque scintillaient d’éclats de saphirs qui vous glaçaient les os. De plus en plus oppressée et frissonnante d’une sainte, euuuuh… (non pas vraiment sainte) Pétoche je réalisais soudain que … le compte des momies n’y était pas! Il y en avait UNE de plus! Comment était-ce possible?!

Vous connaissez tous la fameuse phrase: « Ô Temps suspends ton vol! » Eh ben là on aurait dit que le fameux Temps se retrouvait bêtement allongé sur un catafalque, entravé et s’apprêtant à se faire fouiller les entrailles par une khépesh de cérémonie! Bref un truc super malsain!

De la Momie surnuméraire irradiait une impression de fureur maitrisée difficilement. Je percevais qu’elle était toute piaffante d’impatience de donner libre cours à son humeur. Et « en même temps », une sorte de couinement d’effroi s’échappa du sarcophage de ce bougre de Vaferpopo! Et la momie de Velpo Ier se liquéfia quasiment sur place.

Une attitude indigne d’un « Roi des Rois » il faut bien dire!

Et c’est alors que nos chères Toutaubalcon et Néphermimi débarquèrent! En plein Rite! Elles étaient gentiment venues en renfort pour l’Exorcisme ( de Panama*) et pour faire plaisir à ce fichu sacripant de Vaferpopo qui exigeait ses danseuses personnelles pour un spectacle de « Danse des 7 Voiles ». Déjà à l’époque, « Machisme et Traditions » avaient un sacré succès! Pffff!

Néphermimi et Toutaubalcon

Et comme nous sommes à Lingua Franca, ce fut évidemment « bisous » et gentilles étreintes amicales. Avec les questions vitales en de telles circonstances. « Tu préfères que je porte quoi comme coiffure? » « Sandales basses ou hautes? Rouges ou brunes? » « Tu préfères que je porte des bandelettes? » « Çà conviendra au vieux schnock tu crois? »

Rien de tel pour détendre l’atmosphère! Il est des us et coutumes que même les entités surnaturelles se doivent de respecter sinon c’est un coup à s’attirer les foudres de la terrible Guéguet, Déesse des Rencontres et Festins et Déesse de la Bonne Tenue à Table (Champollion n’est pas certain qu’il s’agisse du mot <à> ou <dessous>)

« Il est prêt le Vaferpopo? Nous, nous sommes prêtes! » « Et tiens, j’ai un tube qui devrait lui plaire, c’est antédiluvien à souhait et c’est un des morceaux favoris que me réclame Anthena quand Mel est dans les parages! »

« J’l’ai pas trouvé revu par Rammstein mais ça aurait peut-être été un peu brutal! » me dit Toutaubalcon!

Une voix rugit dans ma tête « DES DANSEUSES! BEN VOYONS….! OH LE ….**  » … Ça provenait de la Momie surnuméraire.

« Euuuh mais qui me parle? Bafouillais-je

« Comment?!? Mais quel Outrage! Vous ne me reconnaissez pas? MOI?! La Reine des Reines***! Véferpipi La Grande (3 Coudées Royales quand même!****)

Ah euh oui … c’est bien Véferpipi La Grande … sous le tissu et bandelettes! Celle là ne sentait pas trop le moisi!

Un bref instant je l’avais confondue avec:

Velpo Ier de la machin Nasty

Il sentait vraiment plus fort … et pas terriblement ou plutôt si! Terriblement!

Afin d’éviter toute confusion avec les autres, il m’avait fallu en plus lui trouver un couvre chef Royal . Je vous dis pas la galère!

Galère et remarques désobligeantes pour ne pas dire carrément vexantes! « C’est une Coiffure Royale çà?! »

Je vous passe les détails! Mais heureusement que Nefermimi et Toutaubalcon avaient besoin elles aussi de se préparer! Les crânes et autres momies, bien que secouées par l’arrivée impromptue de Véferpipi n’en perdaient pas une miette. Il faut avouer qu’à elles deux elles avaient de quoi faire pétiller bien des mirettes!

C’est là que l’machin verdâtre apparu sur le mur par enchantement se mit presque à sangloter. Oui! Sangloter! A vous briser le cœur! « Pourquoi moi j’ai jamais droit à d’aussi ravissantes danseuses? J’ai droit qu’à des moches à pustules quand en plus elles ne boitent pas! Ouiiiiin …..! »

« Mais enfin! Reprenez-vous voyons! Une grande Entité Maléfique comme vous! Çà ne fait pas sérieux! Et puis j’ai un Exorçasme sur le feu! »

« Mwouimééééé … Ouiiiiiiiiiinnn! …. »

« Pfffffff, bon, ça suffat comme çi! J’verrais c’que l’on pourra faire pour vous … Mais taisez vous que Diab … bref! La ferme! » Il m’avait tellement énervée que j’en perdais mes mots! Heureusement Toutaubalcon et Néfermimi étaient déjà bien occupées à s’échauffer pour ce soucier de ces pleurnicheries lamentables!

« Et en plus il fait travailler une danseuse enceinte jusqu’aux yeux! Oh le fichu … Beeeep ( description d’une bête réputée pour ses Gruiiiiik!)

Néfermimi Iere et Néfermimibis à gauche sur la photo,ce qui ne l’empêchait nullement de demeurer gracieuse et envoutante! 🙂

Le TrucVert bavait un peu, des « oooh et aaaaah! « s’échappaient du sarcophage de Vaferpopo tandis que l’AnuDark avait ses yeux qui brillaient plus que des escarboucles!

Il faut avouer que les copines dansaient comme des Reines! Ce qui sembla irriter encore plus ce vieux débris de Véferpipi! Jusques là, ça allait encore …

Devant ces ravissantes Danseuses même le Temps faisait « Flap Flap » en applaudissant de ses grandes ailes!
TrucVert semblait très content lui aussi!

TrucVert au fond, s’était mis à nous faire la danse des 7 oreilles, elles s’agitaient en tous sens au rythme des mouvements de Néfermimi et Toutaubalcon! Quelques crânes se mirent aussi à cliqueter légèrement des quenottes. Quenottes qui n’avaient pas connu çà depuis des lustres, au point d’en perdre pas mal sous cette soudaine agitation!

… et alors?! Eh ben alors … vous le saurez demain pardi! 🙂

Bises! 🙂

*Dédicace spéciale pour Lem!

**Non! Vous n’aurez pas la traduction en hiéroglyphes. C’est pas très décent!

*** Ne pas confondre Reine des Reines et Renne des Rennes. L’une peut vous faire jeter aux crocodiles sans vergogne juste sur un battement de cils. L’autre est bien plus pacifique et vit dans des coins reculés et désertiques. Ils ont aussi de beaux cils mais ils ont plutôt tendance à brouter benoitement du lichen en se demandant quand va-t-on enfin éteindre un peu ce fichu soleil pour lui permettre de dormir un peu.

**** La Coudée Royale ou Coudée de Memphis a une valeur de 52,4 centimètres. Plus ou moins … suivant qu’il s’agisse de la mesure d’avant ou d’après la réforme du système métrologique de la Croix Croix Vé Bâton dynastie. Sinon il y a aussi la Sandale Royale comme unité de mesure mais on va pas se faire suer à entrer dans les détails! De toute façon indiquer la taille de Véferpipi La Grande est une notion toute relative. Qu’elle soit bêtement allongée sur son lit, juchée sur un esclave ou perchée sur son Trône tiré par 500 esclaves … ben il y a de grandes différences quand même!

Votre Paulette.