
HORREUR! MALHEUR!
Ou, la Fin de la terrifiante Malédiction de Vaferpôpo, ancien Pharaon de la IVe Dynastie, et de sa nouvelle âme damnée Velpo le Fourbe! Oui! Car nous étions « En guerre » comme disent certains! Fini les terrrribles Malédictions et les funestes horreurs insoutenables!


Il fallait prendre des mesures zextrêmes et Proactives©®™, bref, il fallait un Exorcisme! Quitte à faire usage de Sorcellerie tant qu’à faire (en plus il y avait des promos)!
J’avais tout bien fais comme il faut, Pentacles, bougies, encens, loukoums et cornes de gazelles. Sachant que j’allais avoir besoin de sérieux renforts, je n’avais pas hésité à prévoir pop-corn et même .oca-.ola™® …

J’avais même réussi à me procurer le logis de Vaferpôpô par des moyens inavouables. Les frais de port et de douanes avaient été somptuaires! Le troupeau de momies tenant de plus en plus difficilement en place, la Mordeuse avait commencé a apprendre le coup a ses copines! Elles devaient sentir que l’heure était grave! Un Prodige ou un Fiasco Premium Classé 5* au Guide Sucette® se préparait … Elles s’agitaient de plus en plus et poussaient même le vice à tenter de fuir pour certaines!


De surcroit, l’atmosphère se faisait de plus en plus lourde. L’encens semblait presque à couper au couteau mais ne parvenait à étouffer les jacasseries des crânes. Oui! Des crânes! Eux aussi s’agitaient! En fait disons que …


La pile de crâne produisait un raffut en jouant à Pierre-Papier-Ciseau en claquant des dents. Poupée étant venue immédiatement en renfort pour le sacrifice de la « jeune vierge » avec sa collection de culottes réclamées par Vaferpopo.

Çà devenait une ambiance très perturbée. Je lançais les premières invocations en bégayant, c’est probablement pour çà que des présences incongrues se firent ressentir.

« Ô Puissances des Ténèbres Ténèbreuses et de la Lumière Lumineuse* Venez z’à Moi céant »
Une voix très éraillée et très désagréable éructa « Qué k’em m’veut la pétasse?! » … Çà commençait plutôt mal!
La « jeune vierge » me chuchota discrètement « Bon un client m’attend, dès qu’il y a besoin de moi tu me fais signe hein?! » avant de s’éclipser dans le cliquetis de ses talons.
Le mur du fond avait partiellement pris un faciès verdâtre très cornu, très inquiétant … Certains auraient même dit menaçant! Comment qu’il me traitait l’affreux!
« L’est pô content le cornu cocu verdâtre au fond?! »… Il sembla se décomposer un peu mais j’y peux rien c’était sorti tout seul!
« VAFERPOPO EST TU LÀ? SI TU ES LÀ FRAPPE 3 COUPS! »

« Plus fort je t’entends pas! »
« ……………. »
Les crânes se mirent à jouer des castagnettes avec leurs dents.
« C’est bon! C’est bon, va pas me les réduire en miettes steuplé! »
Un crâne rota et éructa d’une voix furibarde: « Z’êtes quiche ou quiche Royale? Quarante centimètres d’épaisseur de granodiorite et vous voulez m’entendre espèce de bécasse?! »
« Ah oui! Pardon Vaferpopo, chui un peu tendue c’est pour çà! »
Tendue au point que lorsque Dark arriva en renfort, je sursautais … lui aussi d’ailleurs, nous venions de nous fiche la trouille mutuellement vu nos apparences!



À la fois c’était presque rassurant, on allait enfin pouvoir coller la pétoche aux Forces des Ténèbres Toussa. Dark pris place sur le fauteuil d’Invocation …

Encore plus étrangement, je ne me rappelais pas avoir d’encens parfum « Pop-Corn, Coca-Cola » … il semblait entrer dans une torpeur soudaine …

Il se redressa soudain, avec un je ne sais quoi dans son port qui faisait naitre la chair de poule sur la nuque. Une très forte odeur de chien mouillé se dégageait de lui inexplicablement! Dark! Un garçon si soigné! Une fois redressé altièrement sur le Fauteuil d’Invocation, il me dit d’une voix de basse, voir même de contre-contrebasse (Plus basse il aurait fallu y apposer une plaque et des chrysanthèmes) : « Au travail! »
Là, plus aucun doute! Je n’étais plus vraiment en présence de notre seul et unique Dark! Une entité d’un autre monde s’était emparée de lui!
Je ne compris pas pourquoi mais je me retrouva soudainement prise … non pas d’une envie soudaine de faire pipi, quoique, mais de me prosterner! Et le pire c’est que je le fis sans même le réaliser vraiment! J’en ai encore la Pétoche Royale! J’vous jure ça fait bizarre!


Et je me retrouvais à entonner l’étrange mélodie à l’unisson de ce qui n’était plus Dark, tout en me prosternant!
C’est Vaferpopo qui, avant de disparaitre à tout jamais, m’informa de la quantité de remarques un tantinet désobligeantes de certaines momies et des ricanements salaces des crânes. En tout cas lorsque je repris mes esprits il s’impatientait pour « ses danseuses »!
C’est là que je réalisais, un peu hagarde que …

« Ch’sais pas! J’étais au Doux Repos à jouer aux cartes en buvant une camomille et … Çà s’rait’tit pas d’la sorcellerie tout ce souk? » me demanda-t-elle, elle aussi un peu hagarde et éberluée.
« Euuuh c’est pour préparer le Pèlerinage à Sainte Anne la Palud!
« C’est sû. » … Elle n’eut même pas le temps de terminer sa question que pouf! Elle disparu illico!
L’ambiance était de plus en plus lourde! Toutes les momies et crânes semblaient silencieusement occupés à se faire tout petits petits et même Vaferpopo donnait l’impression de se cacher encore plus dans son sarcophage, semblant y chercher un double fond propice à … on ne sait quoi!
Et c’est alors que …
À suivre! 😉
Votre Paulette.
* « Ô Puissances des Ténèbres Ténèbreuses et de la Lumière Lumineuse! » Ben oui je sais, ce n’est pas très original mais les Entités Surnaturelles sont plutôt du genre traditionalistes pour ne pas dire d’un classicisme éculé! 😉