
FEUILLETON DE L’ÉTÉ 8. ACTIVITÉS LUDIQUES. (PROJET HEUREUSEMENT AVORTÉ !)
C’est bien l’été et « il faut faire de son mieux pour bien accueillir les Touristes ». Ben oui! Comme partout! Justine avait mit en place un sympathique « Lingua Franca Tour » organisé. Ballade commentée par la voix douce de notre organisatrice qui devait s’efforcer de couvrir la pétarade du moteur 4 temps du tracteur.

Cenedhra avait fait des pieds et des mains pour persuader Justine d’installer un pot d’échappement catalytique sur le dit engin. Heureusement, sinon la ballade se serait faite dans un panache de fumée noire et grasse. De quoi ruiner la plus ravissante tenue estivale… Justine avait soumit une très chouette idée à Ayiki et Miss Lemon d’un « Super périple dans l’ambiance oppressante, chaude et terriblement humide d’un U-Boot »

Très chouette idée aussi! Jusqu’à ce que Lemon fasse remarquer qu’à l’issu de la zoulie ballade, les touristes soient: 1 rendu définitivement claustrophobes, 2 très malades et boudent le casse croûte offert à la Guinguette par notre Gueguette. ( Le risque d’un drame n’étant pas exclu). Justine était dépitée.
Son dernier projet de ballade en aérostat sur la sim avait été très sagement interrompu par notre Maire Ayiki. Justine n’aurait peut-être pas dut parler des pièces détachées d’une fusée Titan IV qu’un ami américain lui avait dégotté pour une bouchée de pain. « 1790 tonnes de poussée, pour un joli panier d’osier et une belle enveloppe de soie ça faisait peut-être beaucoup, non? » « Sans parler du fameux bilan carbone, Juju! »

Si bien que c’était une Justine frétillante et émoustillée qui se rua au rendez-vous que lui avait donné votre Paupiette. Rendez vous en un lieu discret… près du voilier de Karine à l’amarrage et le magasin de Juju. Je vous rassure, tout n’était pas en noir et blanc avec au loin la lugubre complainte d’une corne de brume, ni avec l’envol de papiers gras emportés par une bise glaciale trop humide. Bien au contraire! La brise du lagon balayait les papillons, les faisant virevolter joyeusement.
S’ensuivit chuchotages, complotis et rieuses manigances… Peu de temps après la tâche était menée à bien. Tout était prêt! Ayant travaillé d’arrache -pied ( ne pas confondre avec « ayant travaillé comme des pieds » svp!) un magnifique Club de Plage attendait les petits des Mômans et Pôpas ayant gagnés durement le droit de faire une pause salvatrice au soleil. Ben oui! Ils ont bien le droit de faire bronzette paisiblement en se laissant rêvasser à tout ces superbes Maîtres-Nageurs Sauveteurs appelés en renfort ou, à s’administrer un somme réparateur à l’aide du dernier Goncourt Machin.


Comme vous pouvez voir, rien n’avait été négligé ni oublié.


Dans un décor festif et particulièrement chaleureux, de nombreux ateliers sont prévus! Avec du personnel extrêmement qualifié ayant été aussi embauché. Les serveuses du Macumba Club avaient été au départ ravies de l’idée et mises à contribution. Quelques mètres de tissus réquisitionnés…enfin empruntés nuitamment dans les caves d’Ayiki’s Creation, d’Enjoy Desire, et de MeshRebel avaient servit à tailler de superbes tenues et capuches. Une foule d’activités diverses étaient au programme.
1/ Réaliser un joli costume de Sorcière ou d’Inquisitrice en moins de 30 minutes.
2/ Comment reconnaitre une Sorcière.
3/ Que faire en présence d’une Sorcière.
4/ Les Sorcières sont-elles solubles dans un Bûcher, dans le Kérosène ou dans le Pastis?

5/ Les Sorcières sont-elles chatouilleuses?
6/ Comment faire un très joli Bûcher, qui à l’occasion peut faire un très utile barbecue. (Notez bien la pléthore d’extincteurs prévus, la Sécurité avant l’amusement!)

7/ Une reconstitution d’un interrogatoire de Messires Torquemada et Bernardo Gui. Intérêt Historique évident.

8/ Goûter. Préparé par notre diététicienne en Chef: Madame Guéguette
9/ Promenade en Sous-Marrant, fruit des Ateliers JuLemKa. Bathyscaphe exploratoire permettant d’aller saluer un authentique Requin de bonne famille: Quenottes. Pour la plus grande joie des petits. Pour un menu supplément à négocier, deux ou trois « Baywatch » seront prêts pour une course très amusante entre le superbe squale et ces courageux nageurs. De quoi faire rire aux éclats les enfants!

10/ Comment préparer de succulentes Moules à la Crème. Atelier prévu sous la supervision de notre Cheffe Guéguette.

11/ De l’usage savant de la Guillotine, pour débiter des saucisses ou autres, conclura cette après midi déjà bien chargée.

Pour les enfants les plus timides et moins actifs, ils seront confiés aux bon soins des Professeurs Perceval et Citron de l’Institut Médico Légal. Professeurs adorant faire partager leurs savoirs et connaissances. La cerise sur le pompon éducatif!

Honnêtement je pense que nous n’avions rien oublié….!
À suivre…