
FEUILLETON DE L’ÉTÉ 1…QUIPROQUO !
L’Inspecteur Alfred Bajoues avait bien dit qu’il prenait les choses en mains ( en pattes plutôt, mais bon!) …j’avoue que je ne voyais pas vraiment çà ainsi!

Il m’avait dit en avoir touché deux mots aux cocottes qui en avaient été ravies, et il me signala avoir trouvé aussi tout un groupe de Maître-nageurs Sauveteurs… chouette!
Personne ne s’attendait à se voir tiré de ses occupations habituelles par une longue cohorte de lourds véhicules qui arrivaient sur la piste de l’aéroport… et visiblement ils ne faisaient pas que passer! Ils manœuvraient lentement, lourdement pour certains. Tels les mastodontes d’Hannibal rendant visite à leurs copains Romains par les Alpes. Les multiples crissements de freins, les claquements pneumatiques en série indiquaient qu’ils étaient bien arrivés à destination… Comme La Presse se doit d’être au fait des évènements avant même qu’ils ne se produisent (ou presque)… je rejoignis ce brave Inspecteur Bajoues qui frétillait de la queue très joyeusement en aboyant, tout fou de joie! Bizarrement il ne cessait de se lécher les babines.

Après une énorme lichouille (saveur Pedigree Pal) terriblement baveuse qui ravagea un tantinet mon maquillage ainsi qu’une aimable offrande de poils crème et caramel sur mes genoux, je parvins à lui demander:
« Mais enfin Bajoues, qu’est-ce qui se passe? C’est quoi tout ce binz? »
Des hurlements gutturaux et brefs provenaient de la lourde cohorte à l’arrêt. Sans pour autant sembler jeter un trouble particulier sur les silhouettes qui descendaient des véhicules en s’étirant à qui mieux mieux.
« Ben c’est la CRS 62/ VIIIe Groupement pardi! » remuant la queue de plus belle avec un Ouaf très satisfait!
« HEIN? Des CRS?! » Hoquetais-je sous la surprise… « Ben ouah! C’est pas toi qui voulait des Maître-Nageurs Sauveteurs »? « Ben si mais euuuuuuhhh….y en a combien? Ils ont l’air assez nombreux vu de loin. » dis-je d’une voix un peu faible… » Ben j’ai prévu large… 150 environ avec la logistique inclue pour pas trop embêter Gueguette »
…..Les yeux ronds, la bouche béante, abasourdie je ne pipais mot…Du bout du museau il me referma aimablement la bouche en me donnant un léger coup de truffe sur le menton., au bout de trois minutes de semi tétanie.
« Maismaismaismais….maiiis…Madame la Maire? Elle en dit quoi? Et Anianka? Et Ankhari?Et Elheana? Et Cenedhra? Et Juju? Et Karine? Et Lemon? Et Menth? Et Mel? Et PtiLu?? Et Saku et…. »
« Ben Madame la Maire a été absolument ravie d’apprendre que euuuuh…. » Bizarrement il sembla s’intéresser au ponton de bois, n’osant finir sa phrase.
« Que euuuuuh quoi Inspecteur? » Dis-je, prise d’un très léger soupçon.
« Ben qu’elle, ainsi qu’Elheana allaient avoir pour l’été un groupe de mannequins masculins de 1ere catégorie…Anianka elle aussi allait en bénéficier et dans le lot il y a des guitaristes hors pair…Cenedhra allait avoir des gars solides pour trimballer les poutres pour le gros œuvre de sa maison…Juju va retrouver de joyeux amis. Karine aura tout un staff de serveurs aimables à sa disposition… et Lemon….ben Lemon, elle va avoir tout un lot d’aimables porteurs et gardes du corps pour….les soldes. Et Menth ….ben je lui ais promis des gars costauds pour les problèmes de scripts récalcitrants toussa….Mel va avoir tout un groupe de chasseurs de cadeaux pour body TMP®… Et pour PTitLu un staff complet de Roadies nouvelle génération…Ah ben tiens! Voilà César Fitucelli le Brigadier-Chef des Maîtres-Nageurs Sauveteurs qui arrive! » Me dit Bajoues alors que j’étais scotchée par les arguments de l’Inspecteur!
Effectivement, avançant vers nous d’une démarche chaloupée et sûre…une impressionnante silhouette tenant ce qui pouvait passer pour un Wake Board nouveau genre à la main, une sorte de godille dans l’autre et…le chasse mouettes réglementaire à la ceinture…ainsi c’était donc çà un Maître-Nageur Sauveteur?

IMPRESSIONNANT….L’été s’annonçait particulièrement riche en évènements divers!
Pour me rassurer , l’Inspecteur me désigna de la tête une joyeuse supportrice belge qui passait par là en braillant à tue-tête: « On a gagné ! On a gagné ! ça va pas durer ! On a gagné ! On a gagné ! ça va pas durer ! On a gagné ! On a gagné ! ça va pas durer ! ㋡…. »


Le spectacle était effectivement terrible…. Le Chaos ma bonne dame! Ou tout comme….
Pas tout à fait convaincue je me penchais à l’oreille de notre brave Inspecteur Bajoues pour lui chuchoter « Bon, il y a deux terriers libres cachés dans les hautes herbes derrière le Lingua Franca Chronicle, plus trois autres dans les talus chez moi….sinon faut que je vois très vite, les refuges de la SPA affichent complet hélas… »
Mais comment vont réagir les copines? Qui sont tout ces invités et nouveaux campeurs? Où va-t-on les installer? Aimeront-ils les menus copieux de Gueguette? Comment va réagir Quenottes? Comment vont réagir les hooligans ayant sévit récemment? Des idylles scandaleuses vont-elles se nouer ou se dénouer?L’Inspecteur Bajoues sera-t-il incorruptible face à de délicieux os à moelle? Verra-t-on des courses de bathyscaphes à la vitesse folle de 6 nœuds? Des oiseaux de métal évoluer dans les airs sur le dos? Des V12 Lamborghini se contenter de nitro méthane? Les naturistes dévergondées vont-elles envahir la plage si paisible?
Vous le saurez en découvrant la suite des Zaventures Ébouriffantes et Scandaleuses du Feuilleton de l’Été!
En tout cas…150 Maîtres-Nageurs Sauveteurs nous attendaient à l’aéroport de l’autre côté du Lagon


A suivre… 😉
PS. Un grand merci à Ludi Taurus pour ses superbes photos. Vous pouvez admirer toutes les siennes sur: https://www.flickr.com/photos/ludi-taurus/
Merci et un grand bravo Ludi! Bisous!