
ÉPREUVE DE COUPE DE CHAMPIONNAT MONDIAL DE FOUTCHEBOL…
VICTOIRE! VICTOIRE! VICTOIRE!
Bon, normalement on n’avait rien prévu pour ça. C’est notre PtiLu qui avait eu cette idée lors de l’apéro. Après tout, en ces temps d’épreuves sportives elle avait très envie d’étrenner son beau maillot!

Fallait bien avouer qu’elle est super mimi ainsi aussi!

Toute façon les filles, je nous ai inscrit à l’épreuve de Foutchebol, alors maintenant faut se préparer hein! Un « Mémémé….Lulu! » fusa, suivi de plusieurs « Tu sais moi et le foot hein… » une certaine P. bafouilla un « Cé…Cékwa le fout? ». Il y eut quelques « ah ben le saut à la perche » « aaaah le tir à l’arc…. » « Moi j’adore la marelle! » voire un ou deux « Ah oui! Le jeu où le ballon n’est pas ovale?! » « Ben faut au moins être trois au minimum! » assura Lulu. OK! décida Juju! On a déjà Guéguette et Joe plus toi et moi, ça fait déjà quatre! Karine voyant juju prendre cette grave décision dit « Cinq! Avec moi! » Le sourire de Lulu s’élargit! Ben oui, on peut compter sur les copines! « Et ça a lieu quand ma Lulu? » demanda Justine. « Ben demain matin…par contre la hasard nous fait rencontrer une équipe de professionels! » « Ah oui!….kan méme…! » fut la réponse un peu déconcertée de Justine. Anianka qui écoutait çà d’une oreille distraite en songeant à la préparation de ses cadeaux pour nous toutes coupa cours à toute discussion en disait avec un air hilare « J’ai une idée…..! » « Juju, Karine, venez demain avec vos ballons de rugby! Et toi aussi PtiLu! »
Le lendemain, toutes étaient prêtes. Le stade plein, les tribunes en liesses et les bookmakers riaient joyeusement. Notre équipe arriva, rayonnante, splendides.

et…

et Karine.

Notre équipe entra sous les ovations, presque décontractée. L’équipe de champions multimilliardaire adverse entra, elle, en un groupe extrêmement serré voire compact. Ce mode de déplacement est connu sous l’appellation de « la tortue » depuis un certain Julius il y a près de 2000 ans. Des mouvements craintifs et apeurés parcouraient cette « tortue » étrangement…et il faut bien avouer que l’équipe en question faisait grise mine pour ne pas dire qu’ils étaient livides! Leur capitaine avait été déclaré forfait le matin même, victime d’un ongle retourné en s’enfermant dans les toilettes de son hôtel…Le temps que les membres des équipes soient présentés, Justine dit à une Ania rigolarde « ben ça va pas être de la tarte! Ils sont nombreux quand même et je n’ai qu’une Pelle….! » « Laisse tomber la Pelle Juju et…faites exactement comme moi les filles! » ….

Toutes les quatre prirent la pose…

Et le résultat ne se fit pas attendre! La moitié de l’équipe adverse se rua dans les tribunes en hurlant de terreur tandis que l’autre moitié acheva de se figer sur place en se serrant les uns contre les autres aussi terrorisés. Ania pouffait sous les yeux étonnés de PtiLu, Justine et Karine un peu interloquées… À la première mi-temps les espoirs étaient permis! 86 à 0 est un honorable score il faut bien avouer. Les coachs adverses étaient aphones depuis longtemps, certains sanglotaient, atterrés. Ptilu, Justine et Karine dirent d’une seule voix à Ania: « Ania?! C’est quoi le truc?! »
Ben c’est pô compliqué, vous connaissez la technique dite du « suppositoire » au football américain »? « Il s’agit juste de faire disparaitre la baballe dans l’équipe adverse….. » un petit peu réprouvé mais psychologiquement efficace… » » Et comme devant leur hôtel il y a eut depuis hier soir des affiches 4×3 une publicité pour une marque de suppositoire antitussif bien connue…hélas l’imprimeur s’est trompé avec la photo… et comme en plus il y a eut un enterrement de vie de jeunes filles dans le même hôtel. Je crois bien même qu’elles ont entonné toute la nuit la célèbre comptine « Bonjouuuuur cé l’heure du thermomèèèèètre! »…un concours de circonstances probablement….
Fin du match: 172 à 0…
Les instances du Sport s’interrogent….