« EN MAI FAIS CE QU’IL TE PLAIT! »


Maintenant vous connaissez tous cette clinique fameuse où se côtoient stars, nymphettes futures stars, buildeuses enthousiastes ( un coup de marteau ou un glissé de scie circulaire, ça arrive…) et parfois aussi des Capo de tutti Capi cherchant à visiter des cieux plus cléments. Voir même des « Conducator Éclairés » en instance de divorce avec leurs « peuple » …

Il semblerait cependant que des Rumeurs circulaient sous le couvert de la « Confidentialité » la plus absolue. De bêtes « erreurs médicales » s’y seraient produites. Surtout depuis qu’un certain Docteur Moreau avait trouvé un refuge discret dans cet établissement. Un artiste du scalpel qui de surcroit se sentait une âme d’artiste voulant revoir les canons « bien trop surfaits » de la beauté.

Toutes ces considérations nous éloignent un peu de Lingua, mais en fait … Rappelez vous cet épisode un tantinet confidentiel « LA PHRASE DU JOUR » ?

MISS LEMON EN CIVIL
MISS LEMON EN UNIFORME

Beeeeeen …. pour quelques temps, oubliez ces photos. Je sais c’est terrible, mais pour quelques jours y aurait comme qui dirait de sérieux ravalements à faire. Oui, c’est terrrrrible! Tout çà pour un bête grain de beauté a ôter. Après Enquête,

… bières et sandouiches …

Il apparait qu’une admiratrice éperdue du nouveau « Mozart » de la Klinik lui a fait cadeau d’un tableau particulièrement célèbre, bien qu’un tantinet onéreux. Un portrait fameux de la période la plus cubiste de Pablo Picasso!

Accident? Enthousiasme débridé? Abus de calva apporté bêtement en cadeau par Lem? Allez savoir, toujours est-il que le « Mozart du scalpel » a fait vraiment fort. Voyez par vous même!

… Je n’avais encore jamais vu un tel Département! Quand à la carotte rousse en guise de nez, est-ce un rappel des bonhommes de neige mais hors saison? Serait-ce une nouvelle déclinaison du Néo-Cul-bisme? Et par un hasard étrange, en moins de 15 minutes, Cécile-Gisèle de Geoffroy-Rastignac se pointait à la Clinique

Cécile-Gisèle de Geoffroy-Rastignac, meilleure experte en Histoire de l’Art et Galiériste Spécialiste des Copies Fausses et Authentiques. Affublée d’une fausse barbe pour éviter les paparazzettes.

« L’Picasso-Moreau, v’z’en voulez combien? Allez, 10! Non, 25! 30? » Débita-t-elle sans même respirer …

« Mais kékédit la Madame? » demanda une Justine interloquée doublement. Doublement, car elle ne comprenait plus ce que ronchonnait Lem dans sa Gitane Maïs™ et là c’était une première, et que la pétasse enchapeautée pénible et agitée commençait à lui courir sur le haricot … « 30 kwa? »

« … Ok! z’êtes dure en affaires… 35 millions d’Euros et c’est mon dernier prix, là c’hui sur un authentique faux Modigliani « période bouffie » je sais, c’est tout nouveau; et il est à 27 millions d’euros, alors décidez vous vite! Je paie aussi en Bitcoin™®© »

« Méméméméééé … vous voulez une rançon? C’est çà? » hoqueta Juju!

L’œuvre d’Art pendant ce temps là trépignait, s’étouffant avec sa Nicotine Goudron Premium …

« Une rançon? Mais elle est .onne la .londasse! J’vous offre 35 millions d’euros pour cet authentique Picasso-Moreau!? C’est moi qui vous les offre! » s’étonna Cécile-Gisèle de Geoffroy-Rastignac …

Aïe! Misèèèère …! Elle est folle!

Je vous passe la scène suivante d’une brutalité inouïe, salvatrice et salutaire!

En tout cas, ce fut cette ambiance:

https://www.youtube.com/watch?v=KJS8QXCjwHI

Mais vocalisé par « Ma Pelle à mouaaaaa que j’aiiiimeuuuu! »

Et ce fut une Juju radieuse mais aux joues rougies par l’effort qui me demanda: « Dis ma Paupiette? Tu crois qu’y z’aiment les Moaïs au Moma? Cé pour une donation! »

« Aaaah mé bien sûr ma Juju! Y z’adorent aussi l’Art Primitif Cubiste et euuuh Plat!

« Çà tombe bien, là elle ne fait plus que 2 cms d’épaisseur sur 3 mètres de large et 5 de haut! »

« Ah zut ma Juju t’a un peu taché ta salopette!

« Pô grave! Mais chui bête, on aurait dû lui prendre les Bitcoins™®© pour décorer cette nouvelle œuvre et on l’aurait appellée Ode à la Modernitude Primitive, ça en jette non?! »

« Vuivui ma Juju, mais là t’a un peu écorné et tordu ta Pelle! »

« Pô grave, on verra après not’ visite auprès du bon Docteur… »

« Ah ben vuiche, y a des prioritudes! » …

Et c’est ainsi que la Klinik de la Forêt Verte changea d’aspect pour… « Travaux »

Je pense que ça aurait plus à August! 😉

En tout cas on se r’trouvaient avec une Lem un peu franchement amochée … et ça kan même c’était moche!

« …. Bouge pô ma louloute ça va picoter un peu mais cé pour ton bien! »

…. Aïe ….

Appliquée avec maestria, ce fut comme le premier son de l’Univers … des plus hauts ultra aux plus bas infrasons, la Pelle produisit un Miracle! … et nous rendit notre Lem à son volume et forme normale! Sic transit rutrum qui facit … celebre per minus temporis quam asparagi cocuntur non capit?*

Notre Lem en bon état! 🙂

Joyeux mois de Mai à tous et toutes!

Votre Paulette.

*PS: Je doute un peu de la traduction de Gogole 😉

PPS: Merci à August et Justine pour leurs photos 🙂 Bises!

5 thoughts on “« EN MAI FAIS CE QU’IL TE PLAIT! »

  1. Ah ba Merfi les filles v’etais dans un falle pétrin, mais fa va mieux, fauf que Vuvu a tapé un peu fort alors v’ai pu mes dents, mais fa va repouffer. En tout cas f’est Quenottes qui f’est régalé avec le firurvien :))

    P.S.: Paulette faudra quand même qu’on cause hein………

  2. Oh làlà ma pauvre Lemon ! T’aurais du m’appeler je t’aurais remise sur pieds en douceur moaaa. (Pas comme l’autre sauvage avec sa pelle) En plus c’était un coup a finir avec des morceaux de la greluche au tableau mélangés à toi pfff. ( Pis avec ta chance t’aurais surement pas eu les plus beaux!). Au moins le chirurgien ne sévira plus … ( j’espere que Quenotte va bien digérer par contre ).

    1. Il a fallu 3 kilos de bicarbonate de soude pour qu’il digère Ania! Trois kilos! Et là il ne cesse de roter stéthoscopes, masques usagés et tout et tout! Je m’inquiète passqu’avec tout le silicone qu’il a avalé avec les baigneuses je crains l’intoxication alimentaire!

  3. Nan, nan c’est bon, ma Paupiette, le Véto est passé = pas d’intoxication alimentaire mais une magnifique crise d’aérophagie ! Il lui a donné ce qu’il fallait mais à bien précisé que -je cite- « la prochaine fois que vous lui filez n’importe quoi à bouffer, bande d’irresponsables, j’vous large en hélico au d’sus d’Jurrassic Park, vu ? »…
    Ma Niania = la « sauvage » va avoir une tite esplikation TRES amicale avec toi…
    ((Sinon j’en ai sué comme un Turc pendant deux heures à la forge et au marteau pour redresser ma chère pelle à moua que j’aime…))

Laisser un commentaire