
EH BEN…! C’EST DU PROP’!

Je l’savait! Je l’savait! Pffffff! « Soirée Holiday on Ice! » … joli programme et normalement joli décor aussi!

Sauf que, c’est les gourgandines de Lingua Franca et leur Architecte en Chef qu’à fait la déco … Constatez le résultat! … Déplorable!
J’ai bien fais de pas êt’ là ce soir là, elles m’auraient entendue tiens!
Déjà à l’arrivée, dès l’entrée je me suis dis que ça commençait mal!

Un tunnel de grotte sans dessus ni dessous!

Mais quelle idée …






Ah ben voilà! Je l’savais …! C’est quoi encore une idée pareille?!

Quand même! Des vieux cailloux et de la neige autour d’une mare gelée!





Pffffff rien à voir avec le magnifique édifice de Neueschwansteinberg zu Odertruk. Un beau bâtiment de béton tout neuf à l’architecture massive et peint d’un très joli vert d’eau et des couleurs chatoyantes qui ont fait la célébrité des épisodes des « Inspecteur Derrick »! Un truc sérieux au moins! De jolis gradins agrémentés de jolis sièges de plastique marron presque confortables donnaient une vue imprenable sur une étendue de glace où évoluaient de gracieux danseurs! En plus on pouvait y déguster un délicieux Viandox agrémenté de schnaps local!
Au moins la nouvelle centrale à charbon derrière cet édifice réputé permettait d’avoir un vrai éclairage et pas cette souffreteuse et chiche lumière blafarde! Certes, un mauvais vent ce soir là avait un peu perturbé cette belle prestation de plein air nous faisant tousser quelque peu. Au moins, ces bonnes bouffées d’air chaud nous empêchaient d’avoir froid! Pas comme ici!
Ahlala! Je crains le pire pour le décor futur de la « Soirée Maison Hantée »! Brrrrrr!
Suzanne Pinchon, Chroniqueuse Stagiaire et Intérimaire.

Je me demande vraiment si j’ai bien fais de donner carte blanche à Suzanne ce coup-ci? Je crains le pire, elle a publié avant que je ne vérifie!
Votre Paulette.
(PS: Paaaaaaardon ma Ludi!) 😉