DÉCOR SOIRÉE MÉTAL SYMPHONIQUE.


Donnerwetter und Teufel!

Après un paysage de désert de sable et un mirage pour la soirée « Princesses des 1001 Nuits », Ayiki s’était chatouillée les méninges et grattée sous les bras* pour siffloter devant son PC en cherchant fébrilement l’inspiration… Je m’attendais un peu à un truc genre impressionnant… je n’ai pas été déçue! Ludi lui ayant prêté main forte, voici le résultat de leur coopération!

Niché dans un chaos rocheux
Niché dans un chaos rocheux
Le Palais de Herbert von Draconian!
Dans les airs, plus un mouvement…
Au sol… même les musaraignes se sont cachées!
Herbert von Dragonjan himself…

…veillait sur l’entrée du bâtiment.

En le voyant, j’imaginais bien un  » Guten Abend und herzlich wilkommen  » d’une voix faisant passer celle de Barry White pour une petite voix fluette de fausset prépubère…

« PIENFENUUUUUE! »

Le temps de changer de culotte après un brin de toilette… fallait remettre çà à nouveau! Les Petits Copain de von Dragonian n’avaient rien à lui envier au registre « Terreur et Pétoche en Ré Majeur »!

Terreur
Pétoche!

Battant frénétiquement des ailes et griffant le vide, le malheureux parvint à m’expliquer en hoquetant misérablement, qu’il avait malencontreusement…. un chat dans la gorge et il réclamait une bonne tape dans le dos! Le pauvre…

Miaouu!

Pour me remercier il me donna le mot de passe: « Dites Amis et entrez »

« Amis et entrez! »

Un peu original non?!

…ah quand même!

Des nuages curieux étaient venus en visite aussi!

…Cosy ne serait pas le mot qui me viendrait en 1er!..

C’était immense et avec une étrangeté certaine. Suffisamment immense que l’on eut pu y garer un « Boing 747 » comme dirait Mel.

Piano à double queue…

Et entre ces deux queues, un Dragon irascible qui répondait au petit nom d’Elton … Pas étonnant qu’il soit irascible! Il maltraitait les touches d’ivoire en ronchonnant « Che hais les gondre-ut! »

Un feu bienvenu tentait de réchauffer l’atmosphère.

Et les cadeaux d’Ania et d’Ayiki nous attendaient sagement sous le linteau de la cheminée. Linteau sur lequel veillaient sagement les beaux-parent du Maestro Herbert von Dragonian …

Un beau miroir au mercure était là pour rappeler que les longues quenottes n’étaient pas les bienvenus. C’était une Soirée « Métal Symphonique » et pas une Soirée « Bain de Sang! » . On sait se tenir naméo!

Un dragonet chafouin alimentait la flambée en soufflant discrètement sur les braises…

Que voulez-vous, il ne pouvait s’en empêcher!

Finalement, une fois les nuages partis, c’était une magnifique salle de bal!

Il y avait des espaces confortables et cosy.
Ah ben oui! Des « hugs & kisses » bien évidemment! c’est Lingua Franca!

Bon Ayiki avait prévu un paravent pour les retardataires vraiment à la bourre… mais kan méme Ayiki… pourquoi autant de trous trous?

En tout cas, un vrai travail d’artiste là aussi!

Bon Juju avait eut la bonne idée de confier la sécurité des lieux ( comme si von Dragonian et ses potes ne faisaient pas d’efficace roadies) à son ami Luigi …Quelques solides vigiles en grande tenue avaient fait une courte apparition. Courte, pour cause de:

Service d’ordre.
« Y a quelqu’un on dirait! » « Je l’tiens! » « Moi aussi j’en tiens un! »
« Ces horaires nocturnes me fatiguent!.. hou houuu les collègues, vous z’êtes où? »

C’était bien inutile, tout était encore calme en attendant l’arrivée des invités! Ayiki avait même songé à nous débarrasser des moustiques!

Le calme avant la Tempête orchestrée par PtiLu 😉

Alors « plutôt pas mal non? » 🙂

Bravo Ayiki et merci de nous offrir de tels décors! Et merci aussi a Ludi pour son coup de main. Bises et à bientôt pour de nouveaux enchantements!

Auf Wiederseeeeehen!

Oui oui! Merci Herbert! Danke sehr 😉

  • Pardon Ayiki! 😉