
COMPLOTISME ET SORNETTES!
ATTENTION!
Si vous croisez ceci à Lingua Franca, c’est normal!

De sources mal informées, il semblerait qu’il y ait eu un léger incident à l’Ephad du « Doux Repos » où sévit notre chère Suzanne. (Chère, car elle nous ruine en Viandox™® et en Fernet-Branca™®)
Le personnel de soins du « Doux Repos », ravis d’avoir reçu les vaccins pour les Résidents ont fêté celà à leur manière après avoir fait leur devoir, oh combien important. Hélàs, l’apéritif s’étant éternisé bien au-delà du couvre-feu de rigueur, ils ont un peu picolé. Trop même!
C’est ainsi qu’un d’entre eux s’est rappelé avoir reçu d’un ami asiatique un flacon du fameux Virus du Samdissoir™®. Virus quasi inoffensif hormis certain jour de la semaine. Il se traduit par un état joyeux et frénétique pouvant conduire à l’épuisement. Celà dans le cadre d’un projet parfaitement sérieux afin de remporter le Prix Ig-Nobel de biologie par le fameux professeur Li-Bi-Do, qui depuis compte les cailloux du côté du Taklamakan avec toute sa joyeuse équipe.
Deux lascars avinés ont ainsi décidé de vacciner le déambulateur de Suzanne pour » la faire galoper un peu cette vieille bique! ». Et le euh …miracle se produisit. Le déambulateur parti comme une flèche en défonçant une porte vitrée. Sans dommages pour quiconque heureusement! Depuis, il galope comme au 1er jour sans même une pause, entraînant à sa suite une Suzanne fourbue et haletante, trop épuisée pour pouvoir encore ronchonner!

Merci à ces infirmiers enthousiastes, Suzanne va peut-être moins ronchonner et cesser de nous les *!
Vive la Science et ce bon professeur Pasteur!
*Je laisse à Lemon et Juju le soin de trouver les vocables idoines! 🙂
Votre Paulette.
PS, l’abus de bêtises ne saurait nuire au sourire 😉
Merci à Ginger pour son plateau vaccinal et à Lem pour le pauvre déambulateur fourbu!