C’EST L’ÉTÉ! OUI,LE VRAI!


Pour celles et ceux qui n’eussent pas été au prévenus, ben c’est l’été! Les feux de la Saint Jean auraient dû leur mettre la pupuce à l’oreille ou aux yeux! Fini les algues dans les jardins, les cirés qui ne cessent de s’égoutter et les bottes humides. Lasses aussi d’aider les rainettes à enfiler leurs cirés… Fini les journées « piscines » interminables alors qu’on a normalement les pieds sur la terre ferme, ou dans la boue. Ne craignez plus de risquer de vous faire gronder, en arrivant au travail, pour cause de port de masques et palmes « inappropriés »!

Sortez vos maillots les plus ravissants, vos monokinis, vos bikinis, vos trikinis*, préparez vos tongs, vos crèmes, vos rafraîchissements et vos sandouiches les plus goûtus! Voire… si vous en avez sous la main… vos Baywatchs les plus attractifs/attractives suivant les goûts. D’ailleurs notre très cher Quenottes est extrêmement impatient de faire plus ample connaissance…

Quenottes

Pour celles qui auraient la « bonne idée » d’entonner à tue tête  » les cahiers au feu et la Maîtresse au milieu »…ne vous étonnez pas trop si vos copines adeptes des relations dites « sévères » viennent vous taquiner les fesses à la badine  hein! Pour « le service comptable au feu et le Boss au milieu » ben songez un instant à vos futures négociations délicates concernant l’installation de la future machine à café ou à l’épineuse question des chèques-ouacances justement…

Enfin presque détendues à l’idée de

Rooooonflette au sooooleil!

et aussi

😉

LINGUA FRANCA vous attend impatiemment, avec un luxe d’installations diverses…euh oui! Vraiment diverses! De joyeuses BBQ party, de chaleureux bûchers aussi, baignades, visites en tracteurs etc…Et bien évidemment les SOIRÉES ! La prochaine d’ailleurs ne saurait tarder, c’est dans… 7 jours! Oui! Notre Miss Lemon travaille à l’affiche!

Bref, parées?!

Votre Paulette.

 

  • NDLR. Le fameux trikini appartient à la catégorie des bikinis. Lorsque l’ajout du bas du bikini de la copine d’à côté vient prendre place et tenter de recouvrir le chef de votre voisine en…bikini. Les trikinis naissent plus ou moins spontanément en présence de moults mojitos à partir de 35° centigrades. D’après notre très cher érudit Alain delco, cette coutume assez originale s’inspirerait des plus célèbres pirates borgnes et donc serait la représentation du bandeau cachant un vide oculaire obscur…mébon…c’est pas sûr, d’aucuns parleraient tout bonnement de pochtronite aigüe…