L’ANNÉE COMMENCE TRÈS MAL!


Moi qui pensais avoir eu « une idée qu’elle est bonne » ben je crois que j’ai fais une grosse boulette!

Me disant que ce serait fun d’avoir une belle statue de Marianne inspirée de la Vénus de Boticelli* j’ai bêtement inscris les copines de Lingua Franca a un concours de sculpture par le Maître Juan Julio Chucalescu, le frère de l’autre. Juan Julio Chucalescu, sculpteur aveugle mais incroyablement talentueux à ce qu’on dit, il ne travaille qu’en Braille mais ça n’empêche!

J’ai bien envoyé les portraits des copines pour le concours, légèrement sans leurs autorisations passqu’on était un peu à la bourre ….

Anthena

Ayiki

Aline

Elheana


Ania

Cene

Joy


Juju


Lem


Ludi et son Alex


Pâtissette aussi, et bien évidemment notre Lulu!

PtiLu

C’est lorsque j’ai regardé le rapport de scanner de la photocopieuse/cafetière du bureau que j’ai trouvé parmi toutes les jolies photos, celle-ci:

…additionnée d’un petit mot doux offrant un an de repas Gastronomiques à la Guinguette, ainsi qu’une caisse de Fernet-Branca cuvée 1952 et l’intégrale de la Tournée d’Adieu de Maurice Chevalier à l’Olympia. Je soupçonne de la corruption!

Bon à la fois je me demande si on gagne pas au change les cocottes! Vous vous voyez vous, vous faire tripoter pendant des heures par un sculpteur aveugle ki ne travaille qu’en Braille? Ben moi non plus!

 

Bises! 🙂

 

Votre Paulette

 

 

*Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi, dit Sandro Botticelli. Et pas Julio Botticelli, un pote a Juju docteur en Vespa malades.