
SORCIÈRE …UN MÉTIER A RISQUES!
OYEZ! OYEZ!
C’eƒtoy par lune pleine et plus rouƒƒe qu’une rouquemoute que l’envie de viƒiƒter la fameuƒe bourgade de Montfort me priqz. Nichée aux piedƒ dudiqz Caƒtel …*
Ainsi donc, ainsi fait!
En fier équipage, me voici me dirigeant vers la bourgade traversant forêts lugubres, hantées par loups et brigands de grands chemins!
Bon, ça c’est Contes et Légendes pour les longues veillées. La réalité étant bien différente. Que voyons nous sur cette enluminure presque remarquable?
Une Sorcière! Si fait!
Après avoir survolé la route sur des lieues et des lieues … heurtant tous les arbres et obstacles imprévus, je me retrouvais le nez tuméfié car les Grand Chapeaux de Sorcières sont d’un équilibre très approximatif, autrement dit il ne cessait de me tomber sur les yeux et de me boucher la vue. Quand à mes fidèles félins enchanteurs … ils en avaient marre de me relever!
Avisant cette pancarte je comprenais mieux les bruits entendus peu avant …
« .uckin’ Heeeeeeeeeeeeeeeeelp! » Zzzzzboiiiinggggg! Avec comme une sorte de bruit d’élastique que l’on relâche une fois très tendu, avant d’entendre un grand fracas de branches brisées dans la futaie!
Bizarre … un godon volant! Il ne restait plus qu’une grande cape rouge tombant sur le sol!
L’autre cri fut: « Bon Dieu! Et .eeeeeeeerde ouch! » … Là aussi une grande cape rouge tombait à travers les arbres. À laquelle s’étaient joints un béret, une baguette de pain, une grosse moustache et des charentaises éculées.
Par les mânes du Grand Satan, ça plaisante pô par ici!
Poursuivons notre chemin discrètement …
« Ciel un Brigand! »
« Par Saint Michel! Une Sorcière! »
« Fkrrrrchhhhh! » « Klnkz br brrgzzz » Furent les cris qui fusèrent!
« Hola Sorcière! »
« Euuuh Hola Brigand! »
« Maraud, je te trouve bien impudent d’oser me traiter de Sorcière! Et d’ailleurs qu’est-ce qui te donne à penser que je puisse faire de la sorcellerie mon gagne-pain?! »
« Beeeeeeen …euuuh… votre balai, vos grippeminauds qui volent et votre couvre-chef sont déjà mauvais présages… en plus, il fait nuit et vous êtes toute nue ne souffrant pas du froid. Et comme cette forêt est plus ou moins enchantée… et AÏE! Malepeste! Vos fleurs m’ont mordu! »
« … Bon d’accord, je vois que vous avez œil de faucon et jugeote plus qu’il n’en faut »
« Il n’empêche que vous me voyez tout surpris, c’est bien la première fois que je rencontre Sorcière saignant du nez, avec les deux yeux au beurre noir, et puis …et puis vous me semblez un peu égarée non?! Vous avez croisé mes six frères? »
« Fi donc bougre d’âne! Un peu de respect! Ne crains tu point la Malédiction de l’Aiguillette nouée, de l’Haleine Féroce et des Pieds qui Puent?! … ah euuuh, pas trop près maraud, ne te rapproche point! Je constate que tu a eu affaire à consœur récemment! En tout cas une Sorcière ne s’égare JAMAIS! …enfin presque jamais… »
« Hein?! Mais non, pourquoi dis tu çà Sorcière? Vous êtes la première que je rencontre! »
« Ah … pourtant j’avais cru … Bon, sinon tu connais le bourg de Monfort? »
« MONTFORT? Oui da! Je connaissois bien! J’en viens! On voulait m’y pendre et m’y rouer, ou l’inverse! Ils ne plaisantent pas là bas! »
« Mais par Sat… euh par Belzéb… enfin Diab’ quelle en était la raison? »
« Ben vous savez comment sont les Nobles, ils vous pendent, vous écartèlent ou vous collent au gibet pour un vent de travers! Ou pour un oui ou pour un non …d’ailleurs, vous voudriez pas un conseil d’ami, juste entre nous? »
« …Ah… faut avouer que si l’abus de choux en rajoute à vos malédictions actuelles … Un conseil, maraud? »
« Oui da! C’est pas pour vous manquer d’respect ma bonne dame mais comment dire … bon … y cette histoire malheureuse d’aiguillette nouée, alors je m’a suis dis que peut-être vous pourriez y remédier si par hasard ja vous rendais un p’tit service … »
« Celà peut s’entendre mon bon brigand, mais de quel service veux tu parler? »
« Ben voilà …vous me semblez être peut-être un peu sorcière sur les bords, et semblez vouloir vous rendre à Montfort, alors … »
« Oui, bon, celà est possiblement avéré, mais donc?! »
« Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnn … »
« Mais que Diabl.! Tu va parler maraud ou je te lance la Malédiction du Bégaiement Suprême …ah non, mauvaise idée ce sera encore plus long, alors ce sera la Grande Malédiction des Pustules Répugnante qui Esloigne les Donzelles en Fleurs! »
« Ah ben dame, j’crois que je l’ai déjà eue ma bonne Dame! »
« Malepeste! Bon, alors dis moi donc de quel service il s’agissoit! »
« Bon … à Montfort ils ont le bûcher facile, on y crâme Sorcières toute l’année, parfois même on s’y réchauffe, celà égaye enfançons et matrones et occasionne moult fêtes et banquets … »
« Ouhla, ah oui … euh il n’y a jamais de trêves, ou de Jour-Dieu? »
« Ben les Jour-Dieu on y brûle encore plus de Sorcières, pis s’il n’y en a pas assez les Templiers se chargent d’en trouver à trente lieues à la ronde! »
« …Glups! … des Templiers dis tu?! »
« Oui da, ma bonne Sorc …ma bonne Da … ma bonne commère! »
« En fait j’ai l’impression que je devrais changer de direction …! »
« Point forcément Sorcière, car… »
« Je t’arrête là Brigand! Attention …! »
« Malepeste! Mes excuses ma bonne Dame! »
« Celà estoit mieux! Mais alors? Dis moi tout! »
« Bon …Templiers il y a, mais pas toujours, souvent missions les mandent ailleurs pour la Plus Grande Gloire de Dieu et Toussa. Mais plus intéressant … il paraitrait que dans le labyrinthe des caves et oubliettes du Castel un immense Trésor y serait caché, y parait même qu’on y trouve Graal à foison et Toisons d’Or ainsi que secret de la … la euh, la Machin là… vous voyez pas? Enfin, je suis certaine que vous connaissez! »
« Euuuh je vois pas … le Secret des Fins de Mois Difficiles?! »
« Mais non! Malepeste! Ah si ça y est, je me rappelle … le secret de la Menstruation de l’Or en Plomb! »
« ………………ah oui …….je vois … Regardes maraud, ma main là …. tu la vois?! »
« Oui da ma bonne….. »
Splaaaaf!!
« Aïïïïïïe!!! » Mais euuuh …! »
« LA TRANSMUTATION DU PLOMB EN OR, andouille! »
« … Ah mes zescuses! Enfin bon … je pourrais vous guider à l’entrée des souterrains si le cœur vous en dit … »
« Aaaaaaah! Voilà qui estoit bien mieux! Tope là Maraud! »
Aincƒi fut diƒ, aincƒi fut fait …
Alors …West World Medieval (No Fly or Ban), Hake (72, 63, 1701) – Général 🙂
Voƒtre Paulette
*Par ƒouciƒ de compréhenƒion, je n’ai reculé devant aucun ƒacrifiƒe et aiqz fais appel à un drogman pour eƒƒplicationner et traƒduire le texƒte. (Hélaƒ, aprèƒ telle miƒƒion, le bougre eƒtoit atteint de mélancolie!