ON SE DEMANDAIT …


… Où étaient passés nos Génies des Karpathes*. Et ce qu’ils pouvaient bien mijoter.

Je crois avoir une réponse. Ces bougres d’anacoluthes s’ennuyant ferme se sont emparés nuitamment du Centre Avancé de Communications de la TASA.

Et c’est ainsi qu’est né à Lingua Franca la première Oueb-Radio, « Radio Free Cats ». Une radio de félins quasi séditieux. Oui, je sais , c’est abominable! Mais ils ne reculent devant rien!

Là où ça s’est corsé, c’est lorsque Suzanne leur a suggéré une émission pour les noctambules ou pour les insomniaques. Suzanne s’enquiquinant ferme à l’Ehpad du « Doux Repos » et rendant la vie des infirmières infernale, elles lui ont hélas accordé une autorisation de sortie nocturne. En plus de ses autorisations de sorties matinales et méridiennes.

C’est ainsi qu’est né l’émission: « Allo Monchat », émission très vintage animée par la douce voix rocailleuse de Suzanne. Douce voix forgée à la Gitane et par des décennies de Fernet-Branca au Cognac. Von Braustein y faisant office de psychiatre … Oui, il a aussi sévi à Vienne dans sa jeunesse avant de se tourner vers des sciences plus concrètes et bien plus sérieuses. La Physique, l’Astronautique et à ses heures perdues le Feng-Shui** …

Bon, la teneur de l’émission est parfois folklorique avec des trucs du genre:

« Ma maitresse ne se nourrit que de sardines à l’huile mais elle me gave de Tournedos Rossini, j’ai pris 18 kilos et le véto confirme mes 24 kilos, que me recommandez-vous? »

« Mes maitres ont récemment été les heureux parents d’un heureux évènement, mais leur fichu rejeton ne cesse de bouffer ma pâtée dès qu’ils ont le dos tourné, que dois-je faire … en plus cette saleté tient à squatter ma litière et à y faire pipi! »

« Allo Monchat? Nous on est à la rue et on n’a que les containers poubelles fermés, vous avez l’adresse de la victime des Tournedos Rossini? Ah Miaouuu ça va couper on n’a plus de forf…biiip…biiip »

« Allo Monchat? Voyez-vous j’ai un gros problème. Entre mon mari, mes deux amants, le jardinier et ma maitresse, je ne m’en sort plus, que me recommandez-vous? »

Ce qui fait que rapidement les audiences ont grimpé et se sont effondrées aussi vite. Il semble que d’après les instituts de sondages, l’audience serait actuellement de 6 auditeurs. Dont 3 endormis, 2 égarés et 1 ivre-mort.

von Braustein himself au premier plan.
Cousine Klnka

C’est peut-être normal après les recommandations soufflées par Cousine Klnka et von Braustein. « La Trigonométrie Différentielle comme solution à tous vos problèmes! » c’est plutôt réservé aux esthètes …ou masochistes!

Le drame s’est produit lorsqu’une auditrice légèrement atteinte de wokisme est tombée sur une Suzanne d’humeur irritable, là … Même les Génies des Karpathes ont compris que ça dérapait et c’est quand même la première Oueb-Radio a être passer sous un tunnel … 😉

Comme on dit: « Avousléstudios…! »

Votre Paulette.

*Sinon on a nos Génies de Lingua Franca, tout le troupeau de builders, buildeuses et scriptmachintrukeurs qui eux sont bien plus supportables. Avec en plus le soutien logistique de Guéguette et Joe!

**Serait-ce celà qui aurait occasionné tant de désastres astronautiques?

2 thoughts on “ON SE DEMANDAIT …

  1. Ouais ba je viens de mettre une clôture électrique sur tous les claviers et sur le sol du centre de communication…. ça va danser ce soir , ça va danser. Et à propos de trigonométrie différentielle, je sens bien que la droite abaissée par ton centre de gravité va passer a l’extérieur de ton polygone de sustentation, et que par le fait tu vas te casser la gueule… et ça va pô être long

  2. ha dis, ma poupougne, faizy donc bien gaffe aussi pask en plus de tes trucs éclectiques à la con que j’m’a pris une décharge de 380 pas piqué des hannetons ((prends sa faucilleeuuu la rirééétteeuu la ritéééhhhéééteuuu)) que j’en ai eu la parc dans l’son pendant 3 jours = j’ai AUSSI posé des pièges à loup comac !!! namého !!! Pis j’en a aussi piégé à la nitroglycérine, na !!!
    Ha, au fait, et ce à l’attassion des sots et des incultivés = le célèbre « Tournedos Rossini » n’est en aucun cas une pièce de viande que l’on mange en jouant du violon ((Dingue, ça… pppfff))

Laisser un commentaire