Nouvelles des Vacances.


Les boules de poils font encore que des bêtises! On savait que parmi leurs loisirs favoris il y avait le ravage des bas et collants. En plus de la « pêche au gros »…

Scène de pré-délinquance greffière … l’attaque des gambettes!
« Pêche au gros » en plus de tenter de noyer les Journalisses!

Ce coup-ci elles pêchaient à l’heure de la sieste tout en jetant des canettes vides au pieds du tit ponton. (Oui, elles se gavent de bières en pluss!) Résultat, elles ronchonnaient passque les poissons mordaient pas! Comme si un malheur suffisait pô, elles ont invité un copain à elles, lointain cousin de Transylvanie ou de Bordurie.

Le fier Félin s’appelle Draculito.

Bon, il a piqué le dentier de Suzanne pour faire son malin mais il faut avouer que ça impressionne!

Ne le lui dites pas, mais comme son dentier n’est pas à la taille de sa bouche, il chuinte et zozote comme pas permis … comme un ex-président défunt, l’accent exotique en plus … et les postillons en bonus!

Et pendant ce temps-là … Notre ami August part lui aussi en visite! 😉

August

« Je suis sur le point d’aller dans les bois pendant quelques jours pour les « Journées culturelles lituaniennes » dans un camp d’été. Je vais voir des amis que je n’ai pas vus depuis le début de la pandémie. Je suis très excité ! »

Bonnes vacances August!

Votre Paulette.

4 thoughts on “Nouvelles des Vacances.

  1. Olaaaaaa ! olaaaaaa! Pas si vite !
    Il est toujours facile de tirer des conclusions sans savoir de quoi on parle, alors:
    Pour le fait de pourrir les mollets, c’est dans les gènes des tichats, et puis ça permet surtout de couper court à cette manie idiote qu’ont les grands de tenter d’attraper les tichats sous prétexte de leur faire des « câlins », prétexte qui masque en réalité une perversion visant à tripoter le Tichat.
    D’autre part, nous n’avons jamais essayé de noyer une journalisse, mais si vous regardez attentivement la photo, la scène se situe sur un chantier, les Tichats présents portent l’équipement réglementaire: casque et chaussures de sécurité. Or la dite journalisse ne porte rien de tout ça, il n’est donc pas étonnant qu’un accident lui arrive, même si c’est infiniment regrettable.
    Ensuite, nous ne nous gavons pas de bière, nous en buvons contraintes et forcées par le fait que, la bière contenant de la levure, elle est indispensable à la brillance et a la douceur de notre pelage.
    Enfin, pour ce qui est des bouteilles vides, nous ne les balançons pas sous le ponton, mais nous les déposons soigneusement afin qu’elles servent d’abris aux alevins*, leur assurant par là même une croissance dépourvue de danger, et une nourriture saine, puisque les bouteilles en question contiennent encore de la levure.
    Enfin, concernant notre cousin Draculito, les propos tenus ne sont que l’expression d’un racisme intolérable, qui fera l’objet d’un dépôt de plainte. **

    Quant à August, il m’a confié qu’il allait à ce rassemblement dans le but d’étudier certains champignons… Le reverra-t-on*** ? Car il ne faut pas oublier que l’on peut manger tous les champignons, mais certains une seule fois.

    * (Quand l’alevin est tiré il faut le boire)

    ** (Et aussi d’un dépôt de pain a la boucherie Sanzos tous les jours de 8:00 à 19:00, sauf les lundi, mardi mercredi jeudi vendredi et samedi. Fermeture le dimanche)

    *** (Laveur)

    1. Un dépôt de plinthes sur mes zoulis escarpins? Corneguidouille, mais ça doit faire mal non?
      N’empêche que je suis certaine qu’en plus de ruiner ma choucroute z’avez essayé de me noyer! Un complot ourdi par Suzanne? Choucroute que j’avais d’ailleurs trouvé exceptionnellement chez Sanzos …;-)

Laisser un commentaire