CIEL & ESPACES


RUBRIQUE « SCIENCES » DE VOTRE GAZETTE FAVORITE.

C’est le cœur empreint d’émotions que je vous annonce le lancement de cette nouvelle Rubrique Abracadabrantesque!

Ceci n’étant pas du tout le fruit d’une produktion Franco-Belgo-Allemande. Que nenni! C’est 100% Lingua Francaesque avec un soupçon de pittoresque et une grosse louche de folie.

Tels ce brave Docteur Jekyll et Mister Hyde, nos valeureuses Ingénieuses (malgré l’épidémie contagieuse de Dinkitte aiguë)* travaillent toujours d’arrache-pied. Ne gardant surtout pas les pieds sur Terre, elles visent … la Lune! Oui! Carrément!

Et voici donc en avant-première la fameuse « Fusée à Paulo ». Sur ces clichés, vous pouvez voir les diverses modifications qui ne sont que le fruits d’études très poussées.

Suzanne: « Je lui trouve quand même un air de suppositoire, et avec les petits carreaux vichy ça fait très guinguette! »

Nos Ingénieures en furent un peu marries. « Ah oui! …Faut avouer … Ok! On la met dans un aut’ sens! »

Bon! En plus on l’a agrandie! Alors Suzanne? Heureuse?
« Ça n’empêche que c’est toujours un suppo, mais à l’horizontale!« 
« Clotte! »

Très vexées, nos von Braun de Lingua Franca s’attelèrent à un nouveau projet. Le Projet … Oculis Magnis Bestia! autrement nommée par l’igna.. de service ou votre rapporteuse: La Bête à Gros Zyeux. À la fois ne serait-ce pas ainsi ce qu’il en est?

« OCULIS MAGNIS BESTIA »
« Polyvalent et multiplaces »

Bon, ça fait des bruits de zigouigouis électroniques, mais le plus déconcertant est le curieux chant qu’émet l’engin au décollage.

J’avoue que ça semble très proche du chant des dindons aux environs des 24/25 Novembre. C’est franchement déconcertant il faut bien l’avouer, surtout si l’on est végétarienne.

Abysses et Espaces Interstellaires seraient-ils enfin à portée de … papattes?

Les scaphandres sont presque au point …

« C’EST MARRANT ON DIRAIT UN PAMPLEMOUSSE! »

*Note médicale: La Dinkite aiguë se traduit parfois par des réactions brusques s’apparentant à une légère phobie. La phobie des grandes jambes ou pattes suivant les cas. Pour preuve cet étrange dialogue surpris alors que nos von Braun s’apprêtaient à aller prendre l’apéro.

« Qué qu’elle nous veut la Grande?! »

« J’va y ruiner ses bottes! »

Trop forte pression due à l’importance du projet? Nervous brékdone temporaire? Ou la joie de retrouver une copine? Mystère! C’est çà aussi la lingua franca! 😉

Votre Paulette.