DER GRÜN WALDE KLINIK … NACHT DEM.


« KLINIK DES CHTARS ET DES LEM »

En tout cas effectivement, à l’intérieur c’était cossu et presque feutré. On se serait presque cru dans un ascenseur! Y avait des fleurs partout et derrière un desk au moins imaginé par monsieur Stark, une authentique publicité en chairs et silicones avec une greffe toute fraiche de sourire. Publicité pour le fameux service Ravalement et Gros Travaux Esthétiques qui ont établi le prestige et la réputation d’un des services de cette clinique. Elle s’adressa à nous dans un gazouillis et sabir quasi incompréhensible. « Kékédit? » nous chuchota Guéguette …

Juju, plus habituée aux jargons divers bomba fièrement le buste et lui répondit « On vient voir Poupougne! Où k’elle est not’ cocote? »

« Vous la nourrissez bien au moins ma p’tite?! » balança Guéguette à la potiche d’un ton soupçonneux et menaçant …

« M’enfin Guéguette elle est ici depuis juste 4 heures! » arguais-je voyant Guéguette prête à sortir son meilleur poëlon pour un usage presque inhabituel …

 » ..ben 4 heures c’est suffisant pour qu’elle nous fasse une ânémie de glyfausâte au moins! »

 » K’est-ce tu raconte Guéguette? » Même Juju était éberluée!

Inutile de vous dire qu’en moins de 4 minutes les agrafes du sourire premium de la publicité vivante commençaient à céder et que ça risquait de faire des frais. Déjà que ça semblait un peu le souk dans une aile de la clinique, si en plus on en rajoutait! Ben oui, à ce moment là il y avait une équipe de tournage de la fameuse série « La clinique de machintruc » (épisode 5632) où Gudula Kartofelnbaum la Cheffe du Service « Médecine Ondulatoire* » qui faisait concurrence au service « Chirurgie Reconstructrice » allait déclarer sa flamme au jeune et fringuant nouveau Chirurgien si ténébreux. Tellement ténébreux qu’en fait il ne s’était pas du tout remis de sa cuite de la veille avec la dernière petite nouvelle venue. 72 heures de bons et loyaux service d’affilée ça peut parfois poser des problèmes. Cuit et recuit, la simple ablation du cor au pied d’un général cinq étoiles de l’Otan failli se muer en Tension Internationale Majeure.

En même temps par soucis d’économies et de rentabilité, se déroulait dans une autre aile, le tournage de la série animalière « L’infirmière ne porte pas de culotte** » (épisode 28). Mais pour la fameuse Chaine Culturelle Européenne cette fois.

Rajoutez en plus les mesures sanitaires anti-Covid, imaginez le binz …

Après moult malentendus et pour qu’on décampe prestement du bô Hall d’entrée on nous expédia dans un dédale de couloirs. Guéguette et Suzanne ouvrant toutes les portes sans frapper pour trouver enfin Lem. Une pauvre infirmière sur les nerfs et masquée, emballée de sacs poubelle peu seyants nous indiqua d’un geste un autre couloir. « Mmmmhchmneumvt .ébordés…, .. voyée en ..stétrique »

« C’est par là?! Maaarci Madame! » s’exclama Juju, elle aussi un peu lasse et énervée par Guéguette et Suzanne.

Un mauvais pressentiment m’envahit.

Je n’avais pas tout à fait tort!

…AÏE…!
CIEL! C’EST NOTRE LEM TU CROIS JUJU?
BEN OUI NOUNOUILLE! JE RECONNAIS SES RONFLEMENTS, C’EST PAS NÉPHERTITI VOYONS!
MAIS OÙ EST LE PERSONNEL MÉDICAL?

« Ici Guéguette! En tas derrière la porte! Je comprends pourquoi on avait du mal à l’ouvrir! »

« …béciles! Y dorment ces feignasses! » s’apitoya Suzanne …

« Mais pas du tout Suzanne voyons! Ils gisent inconscient dans une mare de sang! Cépôpôreil! »

« Et Poupougne qui ronfle! Pffff! Quékissé passé? » marmonna Juju avant d’aller sagement trouver du monde pour … apporter les premiers soins d’urgence au personnel médical.

Lem, elle, ronflait en ronchonnant vaguement. C’est à ce moment là que Suzanne et Guéguette, réglées comme des pendules se mirent à souffrir d’aérophagie …

Comme si la situation n’était déjà pas terriblement stressante!

Fissa, les deux sonnés furent évacués, qui vers la Médecine Ondulatoire, qui vers la Chirurgie Reconstructrice…

Je fis remarquer que la menotte délicate de Lem portait encore deux incisives et une prémolaire légèrement collées entre ses doigts.

Juju ne cessait de demander « mékékissé passé?! »

Ben ma juju à ton avis, qué ki se passe lorsque Lem atterrit en salle d’accouchement plus ou moins dans le gaz avec un hurluberlu qui lui soulève sa robe en lui braillant tout enjoué « alors ma p’tite dame ça en est où ce col?! »

Aaaaaaaah ben forcément, là …! T’a raison ma Paupiette, y a des choses ki s’font pô! »

Pendant ce temps là, notre pauvre Lem qui émergeait tout doucement ne voyait pas les choses de la même manière. Cette nouvelle formule d’anesthésiant n’étant normalement qu’au stade d’essai clinique. Le produit révolutionnaire n’avait au final aucun avenir.

« Chmeglbvlp KIGNIAAAAA? »

De un, elle avait une migraine pire que les lendemains du Calva Nouveau, et de deux

NOTRE LEM SOUFFRAIT D’UNE CRISE DE BERLUE SÉVÈRE

Des lutins maléfiques et ricanants ne cessant de lui brailler aux zoreilles « Bonjouuuuur! Cé l’heure du thermomètre!

Çà y eest! On dirait que Poupugne rouvre les zyeux! Brailla Juju!

Ben justement! j’crois qu’j’aurais pas dû! Bafouillait une Lem toute gazeuse!

Ah mais Poupugne! Tatataaaa! Tu va pas t’en sortir comme çà! Guéguette t’a préparé une tartiflette de printemps, à la graisse d’oie et avec des frites de patates nouvelles!

Et trois alarmes incendie plus tard, une Lem requinquée mais encore somnolente après de telles agapes se remis à ronfloter gentiment.

On la laissa faire une petite sieste avant que les infirmières ne la libèrent enfin! Nous allâmes nous promener dans le parc à la recherche de Rammstein. Suzanne elle, nous avait curieusement faussé compagnie quelques temps avec un air « jovial ».

Deux heures plus tard, Nous récupérâmes notre Lem en pleine forme, requinquée de frais et rentrâmes à Lingua Franca. Suzanne au volant d’une splendide et vaste berline dernier modèle toute neuve. Enfin, toute neuve jusqu’à ce qu’on monte dedans.

« L’obstétricien va pas en avoir besoin avant 15 jours! Là il est entre de bonnes mains lui aussi, par contre il divague encore légèrement « 

LUI AUSSI NE CESSANT DE BRAILLER « NOOOON! PAS LE THERMOMÈTRE!

… Je m’demande si je ne devrais pas prendre plusieurs rendez-vous auprès du service Chirurgie Réparatrice après cet épisode …;-)

Votre Paulette.

Bises à toutes! 🙂

*Ne me demandez pas ce qu’on y fait, je n’en ais aucune idée, mais en tout cas les infirmières du service y ondulent dans tous les sens.

**Merci Lem pour la référence Documentaire.