
ÇA PEUT ARRIVER …

Il est des fois où l’on passe par la case hôpital à son corps défendant. C’est ainsi que lorsque Juju et moi avons appris celà la semaine dernière ce fut l’émoi! Notre Lem risquait en plus de rater la fameuse 50e Soirée pour laquelle elle avait joliment mis la Marguerite dans ses plus beaux atours. Quelle poisse si elle ne pouvait en plus être présente!

Et je vous dis pas l’émoi de Guéguette! Suzanne elle, ne pouvait qu’être toute chamboulée par pure amitié avec Guéguette évidemment! Même si elle se contrefichait de ce qui pouvait arriver à Lem ou à n’importe qui d’autre. Allez comprendre, c’est le caractère de cette salet… euh … de cette « chère Suzanne »! Et puis une chose pareille se produisant, elle trouvait là matière à embêter son monde. Suzanne quoi!
Malgré tout notre possible à Justine et moi, Guéguette et Suzanne avaient décidé de faire sue. tout le monde (pour rester polie).
Miss Lem nous avait bien dit qu’il ne s’agissait qu’un problème d’œil, ça n’empêcha pas les deux mégères de faire du zèle! C’est ainsi que Ju et moi nous retrouvâmes à escorter Guéguette et Suzanne sur leurs trente-et-un, pomponnées voire rasées de frais… Je vous dis pas le cortège!


Déjà dans le taxi ce fut un souk infernal, Guéguette avait embarqué friteuse, réchaud et casseroles ainsi qu’une barrique d’Armagnac et 3 cubis de Kiravi 1ere pression à froid (à chaud ça enlève les tapisseries comme par magie et bien évidemment les pansements récalcitrants!). PtiLu nous avait confié son gentil Ramstein au cas on on croise des malfaisants.

Résultat il se faisait benoîtement les quenottes sur le gentil Kiki du chauffeur de taxi, le mâchouillant d’un air presque distrait voire chipoteux … Heureusement que Juju avait réussi à dissuader Guéguette de trimbaler Quenottes pour la visite, 300 000 litres d’eau de mer ça fait son poids et il faut au moins çà pour qu’il puisse respirer!
Arrivés sur place, Guéguette s’extasiait sur l’établissement: « C’est cossu dites donc! »

… »Ptêt’ ben mais je me méfie des appâts rances » lui rétorqua une Suzanne presque guillerette sous ce beau soleil printanier.
Pendant ce temps là, Juju et moi tentions de négocier ferme pour la friteuse renversée dans le coffre de la belle berline neuve, le fauteuil avant presque plus abimé avec les 12 rouleaux de Chatterton dépensés … Juju arguant à juste titre que pour Kiki « nul besoins de frais coûteux d’incinération de la pôv’ bête ». Ramstein pour couronner le tout éprouva le besoin de pisser sur les 4 pneus de l’ex belle berline. Débarrassées du chauffeur chafouin qui venait de craquer, nous entrâmes presque discrètement.
Précédés d’une Guéguette majestueuse dans sa belle robe neuve, ceinte de casseroles et gamelles (Ju et moi portions friteuse et barriques tant bien que mal) elle avançait telle le Titanic pour sa dernière croisière … Suzanne avait son plus bel air réjouit, celui d’une Inspectrice des services vétérinaires se rendant dans une usine de lasagnes … Ramstein soulagé, batifolait en jappant, tout heureux de ne plus porter son inconfortable muselière.
… »Paraît k’c’est la Clinique des Chtars et autres Présidents souffrant d’anosognosie! » chuchota une Guéguette presque impressionnée.
… à suivre dès demain! 😉