À L’ABORDAGE! (Suite 4…ou 7 d’après les Annonceurs)


La fameuse Bibiche!

…Et donc, la Bibiche qui patrouillait entre plusieurs îlots et récifs en fendant joliment les flots* se réveilla d’une molle torpeur en entendant la vigie brailler d’une voie perçante: « Oh les filles! Y a un gros tas de bois avec des grands draps qui nous fonce dessus! Et ils ont l’air bien secs! » … vu la torpeur de ce beau dimanche, le roulis quasi hypnotique, plus d’une se réveilla qui se heurtant la tête, qui tombant de son hamac! Des bordées de jurons fusèrent à son encontre. La vigie protesta « Ben quoi, vous m’avez dis de prévenir si je voyais kekchose! ». Venant de la barre, la réponse braillée la chagrina. « T’es certaine que c’est pas encore une mouette? Ça ne fait que la quarante-cinquième fois depuis ce matin que tu nous réveille pour des mouettes ou des goélands! »

Et c’est alors que d’autres voix fusèrent vers l’avant: « Nom de Zeus! Ton tas de bois ça s’appelle un gros Galion, bécasse! ». Ce qui provoqua grosses larmes aux coins des excellents yeux de la pauvre vigie. Seules les mouettes en furent témoins. Son « N’empêche que c’est moi qui l’ai vu » ne suffit pas à lui repasser son moral très chiffonné.

« Wahouuuuu Captaine! Regardez le nom de cet espagnol! » s’écria la Seconde ( elle aussi redoutée Ludi T.*) « La Fanfreluche quel joli nom! »

-Je n’aurais qu’un mot les filles: À l’abordaaaaaaage! On va les bousculer tous cul par dessus tête! Beugla l’Impitoyable Capitaine Paupiette, suscitant quand même une certaine surprise

Une tournée générale de « Chaudasse » additionnée d’une triple ration de rhum eut tôt fait de motiver l’équipage de la Biche.

Breuvages Sans Garanties des Brasseurs.

Provenant du ciel et plus précisément de là où normalement boudait la vigie, une petite voix tint à signaler aimablement, alors qu’un silence médusé régnait:

-Capitaine? Ça fait quand même plus d’un mot…! J’dis çà, j’dis rien… »

La Capitaine lança un regard meurtrier vers la vigie en ronchonnant et … cracha de dépit dans sa direction. Hélàs, n’étant pas au fait de la dernière mode concernant « la Vie des Pommes » d’après monsieur Newton, ça lui retomba directement dans l’œil, faisant lever au ciel les yeux de la Seconde.

-Mais qu’est-ce qu’elle dit? demanda la Maitre Canonnier, qui malgré son âge était déjà quasi sourde d’une oreille.

Maitre Canonnier.

-JE DIS QU’ON VA LEUR EN METTRE PLEIN LE GROIN! Lui hurla la capitaine à l’oreille.

Ce qui paru décontenancer franchement la Maitre Canonnier qui dubitativement trouvait que:

-Si! Nantucket c’est vachement loin, et je me demande ce qu’on va y fiche! Et franchement Capitaine … faut qu’vous arrêtiez les oignons et les harengs sinon je déserte, ou plutôt, pendez-moi! Là ça devient insoutenable!

La Maitre d’Équipage Ludi T. étouffa un sanglot tandis que le raffut de la mise en perce des barriques commençaient.

L’équipage rigolait et gloussait, se réjouissant d’avance, 1 de pouvoir peut-être trouver de la nourriture correcte, 2 de l’eau pour se laver et se rafraichir. 3, de pouvoir peut-être enfin changer de guenilles et frusques mises à mal par le temps des derniers mois.

Une dispute éclata lorsque Ginette déclara tout net « Moi de toute façon j’me prendrais un p’tit mousse! » ce qui occasionna encore un rappel du Code Pirate et le détail du partage du butin!

Et donc?!

Ben, vous le saurez demain pardi!

À suivre! 😉

PS. Tout ceci ne serait pas sans tout le travail d’Aiki et Ludi!

Bises!

*Non il n’y a aucune blague louche genre: « Vous leplendlez bien des Cludités? » de tout bon restaurant asiatique.( Là je vous avoue avoir honte!)

3 thoughts on “À L’ABORDAGE! (Suite 4…ou 7 d’après les Annonceurs)

  1. Ah ba nous y voila: on ne sait même plus le numéro de l’épisode!
    Bon, c’est pas grave on va essayer de suivre quand même hein, bien que ça soit pas facile, mais enfin, à un moment, si ça continue faudra bien que ça cesse quand même nan ?

  2. Après avoir longuement devisé avec notre cher Alain Delco, qui a compulsé toutes les archives dont il dispose et ainsi que moult débats avec ses doctes confrère, celui-ci est formel = RIEN et absolument RIEN, dans les annales de la flibuste et de la piraterie associées, ne permet d’établir qu’aucun équipage même à bord du Pétragol -fleuron de la Marine d’Oulan Bator-, rien donc, n’a permis de recenser l’existence quelconque d’un équipage aussi nul et navrant de flottante incompétence… ((Selon les sponsors et annonceurs, en fait on attaquerait l’épisode 18, mais ça reste à vérifier…))

    1. Doux Jésus ma Juju! J’ai oublié les formelles contre-indications indispensables! Ce récit est FORMELLEMENT proscrit pour: 1- les Historiens, 2-les femmes enceintes et 3-les enfants de moins de 12 ans. STRICTEMENT. Pour diverses raisons dont le Laboratoire a refusé de communiquer les effets néfastes.
      Essaies de distraire ce brave Alain Delco avec la Grande Encyclopédie des Nœuds Marins avec Estampes de monsieur Hokusaï aux Éditions Shibari, ou veille à ce qu’une Amblance du Samu soit au pied de son manoir …

Laisser un commentaire