BARBIES.
Mais à quoi ressemble Barbie? La question semble simple au premier abord, mais il faut bien reconnaitre que ça ne l’est pas du tout… Elle semble devoir répondre à des canons esthétiques excessivement variables qui doivent aboutir à des remarques telles que: « Whaaa la meuf! » « Diantre, quelle prestance! » ou encore « Oh la belle princesse! » ou « J’vais m’la pécho! ». Accessoirement, si la remarque est » J’échangerais bien mes fluides corporels avec elle! » celà ne concerne que le supplément « Adulte » de votre gazette favorite.
Ce marché et ces canons étant tellement variés, ne vous étonnez donc pas de certains aspects pouvant paraitre au premier abord, surprenants.
D’après notre cher Alain Delco, ses recherches lui ont fait découvrir ce splendide exemple de la 1ere Barbie au monde, Barbie de la 2e dynastie connue sous le nom de Barbititi I, première reine d’Égypte.

Son beau sarcophage rose nous apporte aussi de multiples questionnements quand aux designs en vigueur à cette époque… Paradoxe des sciences, plus on découvre, plus on s’interroge!
Une chose est certaine, méfiez-vous des imitations. Les entrepôts des Douanes et la DGCCRF regorgent de pâles copies de la « Femme Moderne »… Sachez donc les identifier au premier coup d’œil lors de vos emplettes de Noël!

Ce modèle a un succès remarquable aux USA.

Saurez-vous aider tante Lucette dans son choix, la pauvre étant très bigleuse, il pourrait y avoir risque d’erreur d’achat et surprendre sa charmante nièce.

Cette Barbie serait-elle une pâle copie?


« Barbie Pilote de T34 » est exclusivement réservée au marché russe. Le T34 n’étant fourni qu’avec la gamme пехотинец Ivan… Attention! De pâles copies Nord Coréennes seraient en circulation sous la dénomination: « Valeureuse Garde de Notre Grand Timonier Adulé et Protecteur ». Les détails faisant la différence, sont: pour ce dernier modèle la pseudo Barbie est brune (sacrilège!), beaucoup plus petite en proportions diverses… De surcroit le détail qui ne trompe pas, elle est fournie avec 17 grammes de riz et 15 de Kimshi pour l’apport vitaminique…

Attention! Voici l’exemple type de la fausse Barbie inondant le marché. Copie de la Barbie Beach naturellement!

La différence saute au yeux! Et il faut reconnaitre que la Barbie Beach est bien plus Classe! Merci Barbie Beach!
Remercions aussi ce cher Alain Velcro pour avoir poussé ses recherches ardues et exténuantes jusqu’au pays du soleil levant. Dans le cadre de ses recherches, le brave universitaire est tombé sur des Barbie hors les normes en vigueur. Loin des habituels 92-46-84 en vigueur, ces Barbie nouveau genre semble n’être absolument pas réservées au Marché du Jouet… voyez donc:



Ces 3 derniers modèles ne sont livrés qu’en conditionnements de 2m20x 1m x 1m. Un peu grand pour une chambre d’enfant, surtout nippons… Le brave homme en a ramené 3 à titre de « souvenirs et sujets d’études ». Quelle abnégation universitaire!
Mais tout celà m’a un peu éloignée du vrai sujet, les vraies Barbie qui enchantent petites et grandes!



Conçue par le dernier Designer à la mode, un certain Boticelli.


Attention! Ce modèle de série limitée est interdit à Singapour du fait de la présence de son chewing-gum!

Ce modèle est fourni avec un assortiment de tôles, de moteurs et diverses pièces détachées ainsi que caisses à outils!


Celle-ci est rarement vue sans sa Licorne!

Cette Barbie est aussi prévue en mode:

Remarquable succès y compris auprès des petites!
Ce dernier modèle étant ensuite fourni avec : la voiture de Ken, la Maison de Ken, le Bateau de Ken, l’ordinateur de Ken etc… (merci Poupée 😉 )
Les gentilles mamans Pédopsychiatres seront émues de trouver ce dernier modèle:

Pour les mamans un peu débordées, évitez de confier l’emballage de la jolie poupée de votre adorable fillette à votre… adorable galopin, celà pourrait occasionner parfois quelques larmes qui gâcheraient la Fête!

Même si celà part d’un très bon sentiment et est preuve de créativité, veillez à consulter la gentille maman Pédopsychiatre si celà devient récurrent.


La Barbie Huntie a aussi des proportions qui peuvent défriser les collectionneuses habituées aux modèles des années 60.
Et tout naturellement, Barbie ne saurait être Barbie sans son… KEN!


Il existe bien évidemment en mode:

Ainsi donc, vous voici parées pour gâter vos chères têtes blondes, brunes ou rousses! Longue vie à Barbie! Et bientôt peut-être toute une jolie gamme de:
« Barbie en EPHAD », « Barbie et son joli déambulateur Rose » ouch…! 😉
Votre Paupiette 😉
PS. Merci à vous toutes! Bisous!