
RUMEURS, CALEMBREDAINES et ….ZWANZE!

Comment ça? Des rumeurs?! O.o! Ben….
J’avoue avoir scandaleusement payé quelques Souris avides de Gruyère, Comté et autres douceurs…
Vui je sais! C’est de la corruption d’innocentes grisettes sympas! (Juju va m’envoyer à confesse euuuuh en un seul mot svp hein! J’en perçois d’ici qui seraient à la limite de la Médisance! Vuiche!)
Bon ben voilà, il se passe des trucs super méga louches au shop d’Elheana! Vui Mesdames! Je vous assure! Si! Si! Au départ je ne croyais point le compte rendu de mes copines à poils courts!
N’écoutant que mon courage ( et surtout épouvantablement dévorée par la curiosité) j’allais trainer mes papattes très innocemment chez Elheana qui était occupée à nous mitonner une de ses dernières créations appétissantes.
Pas un chat à l’horison, pas un bruit hormis la brise légère provenant d’au delà du phare, qui faisait chantonner les arbres. Quelques pioupious d’oiseaux en goguette me firent sursauter un peu mais bon…Sur les aimables conseils de mes copines grises j’avais chaussé mes plus jolis et meilleurs chaussons Made by Ayiki…le modèle Absolut Stealth Chic à carreaux. Sur le perron de marbre de Carrare pas de problème! Silence complet hormis les rires de mes souris et le chuchotis de mes semelles Ultra Feutre 55 millimètres…
Nous faisions si peu de bruit qu’un troupeau d’anges se voyaient bien forcés d’aller et venir à grand battements d’ailes! Soupçonneux ( à juste titre!) ils commençaient un peu à nous faire suer à d’agiter ainsi en cohorte peu discrète! Mes copines Souris, d’un même ensemble se redressèrent sur leurs papattes arrières et avec des mines hautaines empruntèrent l’escalier menant à l’étage. Comprenant leur subterfuge je pris ma super auréole de Sainte Paulette des Bienheureuses Bétises et me la posais illico sur le chef….Bon ok elle est un peu ternie…
Tout rassurés les anges poussant des soupirs de soulagement s’éloignèrent en riant un peu niaisement, attirès là-bas au loin par Juju qui étrennait son nouveau CAP Tôlerie en chantant à tue tête des Cantiques. Elle apportait la touche finale à ses Minis mimies….
Vui je sais, les anges sont parfois un peu conconc, un bisou sur l’oeil, un cantique et ils ratent le meilleur…
Bref, arrivées à l’étage, mes copines toutes excitées me montrèrent le superbe paravent du Dressing. Effectivement…Comme elles me l’avaient expliqué, ce joli paravent paticulier était parfaitement adapté à pouvoir se refermer sur l’innocente essayant sa jolie nouvelle tenue! Si! Un truc incroyable! …..Pour preuve, l’épais molleton intérieur du dis paravent!!

Et pis….Il y avait une pièce secrète au delà de la pièce de droite! Fermée à double tour! Et d’après mes informatrices, pour l’instant la pièce était vide! Vuiche, absolument VIDE ! Etrange autant que louche et Myss térieux non?!
Y aurait-il un lien entre l’étrange paravent et là pièce close? Ha, que voilà chose à investiguer….
très S E R I E U S E M E N T !
La suite au prochain numéro naméo!