
Coulisses de Soirée, le DÉCOR !
Bon, vous qui participez à toutes ces chouettes soirées, vous appréciez l’ambiance, la chaleur et la musique de PtitLu qui nous enchante les oreilles, les jeux de lumière d’Elheana et… vous êtes surprises et surpris de voir tout ces décors. Décors que je trouve scandaleusement éphémères hélas. Une fois la Soirée terminée, hop! c’est le démontage fissa pour cause de prims tout simplement. Ceux-ci n’étant hélas pas infinis. Et donc, pour une fois, je vais tenter de les faire perdurer au delà du temps.
Prenez une Ayiki Takakura au lever. Presque fraiche et l’œil presque vif, son déjeuner à peine fini, et déposez la délicatement sur sa plateforme atelier. Observez la…elle s’étire, baille quelque peu… s’ébroue un tantinet, mais ne vous y trompez pas! Sous cette nonchalance réelle, ses neurones s’agitent, ça phosphore, ça gamberge… » Bon ben faut que je trouve une idée! ». Un décor de BD! « Mais quelle idée….Bon, voyons voir…qui dit BD dit… Gommes…Crayons…Pinceaux, encres, peintures… » « J’ai déjà une gomme, c’est un bon début… »

Une petite crise de « On a gagnééééééé! On a gagnéééééé! » plus tard, vite maitrisée par notre Lemonette. Ceinture nouare de Hug/Bisous!

L’émotion encore fraiche probablement…elle s’attaquait à ce challenge. Et ça allait donner ce résultat:
Une incroyable Boîte à histoires et aventures!

Songez donc…Ayiki avait passé des heures entières à répertorier la poésie d’élèves rêveurs ou dissipés à la rubrique « Option gravure sur tables ». Pour le coup là, pas de Sorciers rupestres ni de pions désabusés, ni de magnifiques aurochs ou antilopes 😉


Là aussi la dessinatrice s’était un peu égarée avec son cutter ou compas avant de laisser gambader…



Cyber Gomme Modèle Unique. Avec Option « PTitLu Inside »… Vous la prenez en main et… une avalanche de sons et rythmes endiablés ou lancinants viennent égayer votre dur labeur. Le terme de « gomme » n’est d’ailleurs pas idoine, PtitLu n’efface rien, bien au contraire elle embellit musicalement.



J’avoue avoir été intriguée par cet étonnant pot à crayons pris pour un plein pot de chewing-gums au…thon Albacore « Premium Tuna ». Un réveil un peu hâtif j’avoue…mais bon les créatrices ont parfois des lubies que certains qualifieraient bêtement d’étranges!

Après le Vantablack célébrissime d’Yves Klein, voici donc le…GrisPelle de Justine Sixpence, et

L’incroyable Couleur Licorne d’Ayiki Takakura. Nuance pastel aussi changeante que l’humeur d’une Licorne Mordorée!
Ayiki étant taquine, elle avait même prévu des pinceaux, pour des à plats ou pour des chatouilles?
En tout cas il y avait du beau linge sur les mur pour accueillir tous nos invités!
Bon, le Marin de Malte, je comprends bien évidemment, par contre l’illustration du livre « La trompette en 10 leçons » pourquoi pô…

Grâce à Ayiki Takakura et à la participation d’Ankhari Tamas et de Ginger Chevalier pour certains éléments de celui-ci, voici donc ce qui vous attendait! Chapeau bas, l’idée et la réalisation en sont géniales!
Votre Paulette 🙂
PS Merci à Miss Lemon pour la photo de PtitLu! 🙂